HOW TO : avoir une jolie bouche

Avoir de jolies lèvres et de jolies dents, c'est un atout séduction imparable, alors suivez le guide !  Step 1: On commen...


Avoir de jolies lèvres et de jolies dents, c'est un atout séduction imparable, alors suivez le guide ! 


Step 1: On commence bien sur par se brosser les dents, une habitude à faire deux à trois fois par jour. Une petite astuce pour ajouter de la blancheur à vos dents : mettre un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice, une fois par semaine. Évitez d'en abuser, ce qui abîmerait vos dents.

Step 2 : On applique ensuite des grains de sucre blanc sur ses lèvres, pour réaliser un petit gommage. On frotte doucement avec les doigts. Le but? Enlever les peaux mortes et soigner des lèvres gercées.


Step 3 : On masse ses lèvres avec de l'huile d'olive, qu'on recouvre avec du cellophane pour favoriser la pénétration de la matière grasse et hydrater à fond les lèvres. Effet glamour garanti !


Step 4 : Avec un anti-cernes adapté à sa carnation, on tapote le contour des lèvres, puis on estompe. Le but? unifier le contour des lèvres pour faire ressortir la couleur, donner plus de lumière et de volume. Un rouge à lèvres rend toujours plus joli lorsqu'il est posé sur un visage propre et sain. 


Step 5 : On applique ensuite une légère couche de baume à lèvres (Oops, j'ai oublier de photographier cette étape). Attention à ne pas choisir une texture trop grasse, le rouge à lèvres ne tiendras pas dessus. 

Step 6 : On se munit ensuite d'un crayon à lèvres pour commencer à colorer les lèvres. On hachure doucement les lèvres. Là, on préféra un crayon assez gras, pour ne pas abîmer et assécher les lèvres. L'erreur à éviter? Marquer trop le contour des lèvres avec une couleur trop foncée, on essaye donc de viser juste et on opte pour une teinte proche de celle du rouge à lèvres. On ne marque pas entièrement le contour, mais on peu juste redessiner un peu la forme de la bouche en accentuant l'arc de cupidon.


Step 7 : Viens ensuite l'étape fatidique, celle du rouge à lèvres! L'idéal est d'appliquer la matière directement avec le batôn. On commence toujours du centre des lèvres jusqu'au commissures. Pincer un mouchoir entre ses lèvres permet une meilleure pénétration de la couleur, qui restera donc plus longtemps. On applique ensuite une deuxième couche, en travaillant les finitions avec un pinceau à lèvres.


Step 8 : Pour un fini plus glamour, on opte pour un gloss transparent, ou adapté à la couleur de notre rouge à lèvres. Bien sur, cet étape est facultative, puisqu'il existe des rouge à lèvres à fini mat, super jolis !

Et voilà le résultat : 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Merci pour cet article qui je pense va beaucoup me servir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , j'aime beaucoup ton blog et ton site aussi, sa m'aide sur les vetements et tous. Je voudrais te demander un services , enfaite j'ai eu un accident de voiture et suite a des blessures a la tete les medecins ont du me couper mes cheveux ( Mes cheveux etait jusqu'en bas du dos maintenant ils m'arrive au cou ) et franchement j'aime vraiment pas . Donc je voulais savoir si tu pouvait faire un articles sur tous les types de bonnet qui sont a la mode et ou je pourrais en trouver. Si tu veut pas faire j'comprendrai . Jte remercie beaucoup. Bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. ça donne vraiment super bien,merci pour les conseils.

    RépondreSupprimer