DIY : LE PETIT COL EN SEQUIN

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment sauver un vieux pull, en le rendant un peu plus tendance! Ne vous inquiétez pas, po...


Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment sauver un vieux pull, en le rendant un peu plus tendance! Ne vous inquiétez pas, pour réaliser ce petit col en sequins, pas besoin d'être une experte en couture, c'est d'ailleurs la première chose que je coud, et je pense m'être assez bien débrouillé. Tout d'abord, pour réaliser ce col, vous aurez besoin d'un vieux pull en laine, de la couleur de votre choix, et  de sequins. Ici, j'ai choisi un pull tout doux en col en V, et de mixer des sequins dorés et des blancs nacrés. Il faudra aussi des petites perles, de la couleurs que vous souhaitez. Bien sur, une aiguille et du fil blanc seront également indispensable ! La technique est très simple pour réaliser un joli col symétrique.


Après avoir mis le fil dans l'aiguille (dès le début, on peut prendre un long fil) , on rentre l'aiguille par dessous, on enfile un sequin, une perle, on sert, puis on repasse l'aiguille simplement dans le sequins, pour retourner sous la matière. Cette opération devra être effectuée de telle sorte que la perle empêche le sequin de bouger.  Il faut bien faire attention à ne pas emmêler les fils et à toujours bien serrer le sequin contre la matière.

Etape 1: On coud des sequins sur la bordure, sur toute la largeur souhaitée
Etape 2: On coud des sequins d'abord sur une seule ligne, de chaque côté, sur la hauteur souhaitée. 
Etape 3: On peux ensuite entreprendre de coudre tous les contours, puis on finira par le remplissage

Et voilà, rien de plus simple ! Comme vous le voyez, il est inutile de faire un patron ou de délimiter la zone à coudre à l'avance. Pour changer du col claudine, pour peux varier avec un col pointu, un col chemise... On peux également coudre des sequins sur d'autres matières (denim, toile) et à d'autres endroits (col de chemise, plastron, détails, épaulettes, manchettes).


En espérant que ce DIY vous aura plus,
XXX.





You Might Also Like

0 commentaires