Soldes d'hiver 2012 : J-3 !

Houhou, le grand jour des soldes approche à grands pas, et comme deux fois par an, je suis totalement ravie à l'idée de shopper ple...


Houhou, le grand jour des soldes approche à grands pas, et comme deux fois par an, je suis totalement ravie à l'idée de shopper plein de fringues et de cosmétiques à des prix dérisoires. Et puisqu'en tant que blogueuse mode, je ne peux pas faire abstraction du phénomène Soldes, (qui pour information, commencera le 9 janvier), j'ai décidé de vous faire un petit article réunissant quelques conseils pratiques. Evidemment je finirai ce post avec une petite wishlist. Petite, car j'ai décidé d'être assez raisonnable !

#1 On fait un grand rangement dans son dressing
On n'hésite pas à jeter les vêtements très abîmés, on donne ceux qui sont trop petits où qu'on est sure de ne plus porter. On peux également vendre des vêtements sur internet (blogs, ebay, leboncoin, Videdressing.com, vestiairecollectif.com Le but de cette étape est d'y voir plus clair

#2 On liste ses besoins
On commence d'abord par des basiques utiles s'ils nous en manque. Mais ne vous résignez pas à ça. Les soldes servent aussi à se faire plaisir avec des pièces originales, et également le moment d'acheter des vêtements piles dans la tendance. Pour cet hiver, on foncera sur un skinny bordeau, une parka kaki, un perfecto clouté, ou encore une paire de baskets compensées.

#3 On fixe son budget
Noël et la générosité de nos proches n'est pas une raison pour faire une razzia pendant les soldes. Parfois, il faut savoir être raisonnable et fixer un budget approprié. Je pense qu'il est plus judicieux de se mettre une limite pour pouvoir organiser ses achats et ne pas le regretter après.

#4 On fait du repérage ou une pré-commande

Le mieux est bien sur d'aller repérer avant quelques articles qui nous plaisent, et qui sont susceptibles d'être assez prisés. Si possible, je conseille d'essayer avant, afin d'éviter la cohue dans les cabines d'essayages le jour J. Bien sur, chaque solde laisse une part de hasard, et l'on tombe toujours sur des articles magnifiques que n'ont n'avions pas repérer avant!
Sur internet, il est également conseillé de faire du repérage, même si bien sur, les soldes sur le net sont moins sportives qu'en magasins. Si vous passez donc par des sites web pour faire vos achats, sachez qu'on peut la plupart du temps, créer un panier de pré-commande, qu'on aura juste à validé ou à modifié le jour J.

#5 Le jour J, on adopte une tenue adéquat
Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense qu'il n'est pas forcément pratique de mettre une robe pour faire les magasins. Imaginez que vous ne voulez essayer qu'un tee shirt ? Vous allez sortir de la cabine d'essayage les fesses à l'air ? Selon moi, la tenue idéale pour les soldes serai un pantalon ou un jean, des chaussures sans lacets, du type ballerines ou slippers, et un tee shirt ample (il fait chaud dans les magasins!). Ne vous encombrez pas d'un manteau ou d'un gros sac, ne prenez que le nécessaire. 

#6 On se focalise sur la collection du moment

Pendant les soldes, il faut se mettre dans la tête qu'on est là pour des articles à prix réduits, il serait un peu dommage de succomber à des articles de la nouvelle collection! La meilleure solution est donc de ne pas prêter attention à la collection été, parce que de tout de façon, on aura le temps pour retourner la voir et celle-ci sera renouveler!

#7 On se fait plaisir sans faire d'achats inutiles

Avant d'acheter quelque chose, il faut toujours se projeter : Avec quoi je mettrai ça ? Pour quelle occasion ? Le porterai-je vraiment ? Il faut bien se mettre en tête que les soldes ne sont pas un prétexte pour acheter des choses inutiles, juste parce qu'elles sont soldées. Ensuite, on fait bien attention aux tailles. Souvent, durant les soldes, des portants sont échangés, et la taille indiquée dessus ne correspond pas forcément à celle de l'étiquette. On fait aussi attention lors d'achats de maquillage, on vérifie que la couleur du testeur est bien le même que le produit dans la boite. En étant attentive à ce genre de petite chose, vous ne risquerez pas d'être déçue!







You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'aime particulièrement tes articles, je te suis donc :)

    bises
    diane

    RépondreSupprimer