armani
brigitte bardot
daphne groeneveld
emilio pucci
givenchy
HM
icon
lifestyle
louis vuitton
mannequin
mode
tom ford
versace
Découverte d'une îcone : DAPHNE GROENEVELD
14.4.13
Je ne me souviens plus vraiment comment je l'ai découverte. Surement sur des photoshoots de la campagne MiuMiu hiver10. Alors j'avais littéralement craqué pour ce visage si particulier. Quand on regarde les mannequins d'aujourd'hui, très peu sortent du lot: visage fin, nez fin, allures anorexiques. Il est clair que Daphne est différente! Avec ses airs de filles de l'est, ces sourcils presque absents (au naturel) et sa bouche pulpeuse, cette mannequin n'entre pas dans les codes.
Vous l'aurez surement repéré sur les campagnes H&M, Louis Vuitton, Tom Ford ou Givenchy, mais vous n'avez pas pu la louper l'été dernier, lorsqu'elle à incarné Brigitte Bardot version Et Dieu créa la femme, dans la superbe pub pour le parfum Be Iconic, de Dior.
Sur sa page Wikipédia, on apprend que le top néérlandais n'a que 18 ans (mon âge). Quel choc, je suis jalouse! Daphne à en fait été repérée à l'âge de 15 ans, alors qu'elle faisait du shopping avec sa mère. A cet âge-là, elle était encore trop jeune pour défiler sur les podiums parisiens (il faut avoir 16 ans), mais déja, Daphne est prisée par les créateurs italiens. Armani, Versace, Emilio Pucci, Versus, tous se l'arrachent. Les années qui suivront confirmeront sont succès, et aujourd'hui, il n'arrive plus une saison sans que la belle Daphne ne fasse la couv' d'un magazine de mode, ou ne défile sur le catwalk d'un créateur.
Daphne Groeneveld, une beauté atypique qui a une belle carrière devant elle.
0 commentaires