MAKE UP : Revue comparatives : Météorites de Guerlain & Perles de teint Yves Rocher

Voici le nouveau produit phare dans ma routine Make up: les Perles de teint d'Yves Rocher. Bien sur, la formule n'est pas révol...


Voici le nouveau produit phare dans ma routine Make up: les Perles de teint d'Yves Rocher. Bien sur, la formule n'est pas révolutionnaire puisqu'elle est inspirée des Météorites de Guerlain, le produit CULTE au niveau du teint. Ma mère possède donc les Météorites et je me permet de lui piquer quelque fois, mais étant fan du principe, il fallait me trouver une alternative ! 
J'ai donc acheter les perles de teint chez Yves Rocher, dans la teinte Soleil. Il existe une deuxième teinte, avec des tons plus semblables à la Guerlain. 
Après quelques petites photos, c'est partit pour un petit match des deux produits...!









Le prix : 45€ en moyenne pour Guerlain, 9,95€ pour Yves Rocher. Forcément, Guerlain est une marque plutôt luxueuse et le prix est donc totalement justifié puisqu'il ne vise pas la même clientèle. Personnellement, je ne me sentirais pas à l'air de dépenser ce prix là dans une poudre lumière, mais Guerlain s'adapte donc à des plus gros budgets.

Le packaging : Forcément, le prix explique le packaging. Mais Yves Rocher à limité les dégâts avec un boitier très sobre, rose corail avec des petits dessins bleu ciel. L'autre teinte à un boitier bleu marine et doré, très joli également, et très en phase avec le prix proposé.

L'utilisation : Les deux produits ont la même utilisation. On illumine le dessous du sourcil, le haut de la pommette, l'arête du nez. Les Météorites ou un fini légèrement plus pailleté que les Perles de teint, qui elles, sont plus irisées et discrètes. Pour donner un fini glowy sur l'intégralité du visage, on préférera les Perles de teint, à utiliser avec un gros pinceau poudre, pas trop épais.

Le petit + : L'odeur des Météorites est délicieuse, et il faut avouer que tout comme les Perles de teint, c'est un produit super esthétique !

Les deux produits sont donc topissimes et c'est sur de déterminer lequel est le meilleur. Pour moi, tout dépend du budget et du fini qu'on préfère : plus irisé ou plus pailleté.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est difficile de faire un choix entre les deux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'ai remarqué qu'il y a moins d'articles en ce moment sur ton blog, tu vas en republier ?
    En tout cas je suis une fidèle lectrice et je me dis que je devrais commenter plus souvent, c'est certainement plus motivant pour publier !
    En tout cas j'espère que tu n'arrêteras pas !

    RépondreSupprimer