Série BACK TO SCHOOL : #1 Lookbook inspirations

Hey guys, aujourd'hui on se retrouve avec le premier article de ma série BACK TO SCHOOL. Comme d'habitude, j'ai largement p...


Hey guys, aujourd'hui on se retrouve avec le premier article de ma série BACK TO SCHOOL. Comme d'habitude, j'ai largement pris mon temps, mais ça m'aurait fait mal au coeur de faire des articles sur la rentrée mi-août, alors que je ne reprend que le 11 septembre! 

Pour vous, j'ai quand même décidé de faire une mini série de conseils et d'inspirations pour préparer la rentrée en douceur. Aujourd'hui, je commence avec une série de looks sortis tout droit de lookbook.nu (le graal lorsque je cherche de l'inspiration). Ayant eu un été plutôt cool et no-stress au niveau des tenues et du make-up, j'ai décidé de rester sur ces bonnes bases, et de ne pas en faire trop. Cette série BACK TO SCHOOL sera donc axée sur la simplicité, le minimalisme et le retour des basiques.

La tenue que l'on porte le jour de la rentrée est très importante aux yeux de certaines personnes. Il est vrai qu'elle reflète vos goûts, votre personnalité et constituera la première image que les autres auront de vous. Cependant, il ne faut pas oublié que les premiers jugements que l'on donne ne s'avèrent pas toujours vrais, et que cela ne sert donc à rien de se prendre la tête pour le choix des vêtements. La tenue choisie ne doit pas avoir une importance maximale, elle doit simplement vous permettre d'être à l'aise et de vous mettre en confiance pour cette première journée. 

Souvent, qui dit rentrée scolaire, dit nouvelle saison qui approche, et l'envie de renouveler sa garde robe n'est jamais très loin. Mais attention, même si les nouvelles tendances déferlent dans les magasins et que l'on à hâte de tout posséder et de tout porter, n'oubliez jamais qu'il est inutile d'en faire des tonnes, de porter toutes ces pièces fortes en même temps. 
Nous avons 365 jours dans l'année pour nous habiller, alors rien ne sers de déballer la lourde artillerie dès le premier jour.

A bon entendeur.

 


L E S S  I S  M O R E  !


Ce diktat est à adopter d'urgence! Un basique est un pièce indémodable de la garde robe, c'est pourquoi lors de l'achat, il est préférable d'investir dans une pièce de bonne qualité, et d'y mettre le prix. A la différence d'un vêtement ultra-tendance, le basique ne se démodera pas, à condition de le choisir le plus simple possible. Lorsqu'on a enfin investit dans de bons basiques adaptés à notre morphologie, plus besoin de se prendre la tête. 



                         


D E N I M   J E A N S

Il est universel, s'accorde avec n'importe quelle pièce et s'adapte à toutes les morphologie. On le porte en camaieu avec l'association chemise boutonnée + shorty avec quelques accessoires rock. Sur la première tenue, le sac monogrammé est une option facultative, on préfère une clutch noire moins tape à l’œil, ou un gros fourre-tout en cuir camel.
Pour un look un peu plus rétro, osez la robe en jean à motifs! On choisi une coupe sage, col de chemise et longueur décente. Et puis on pense à ceinturer la taille pour structurer le vêtement et lui donner une vrai forme. Niveau accessoire, on peux jouer le jeu à fond avec derbies + cartable + lunettes rondes. Des converses font également très bien l'affaire.


             

S C H O O L  L O O K

On a le droit de la jouer un peu plus stricte et scolaire, mais attention à ne pas tombé dans l'overdose preppy. On laisse donc les collants flashy, jupe à carreaux et lavallières aux filles de l'upper east side, et on adopte des coupes simples et cintrés : un short taille haute ceinturé, un sac bien rigide, une chemise qui tombe bien, une jupe patineuse et des talons beige pointus. 
Le jour de la rentrée, les températures seront surement encore assez hautes, alors inutile de prévoir un look pré-hiver. Oubliez le gros manteau, les matières chaudes, et montrez vos jambes!


           


S U P E R P O S I T I O N S

Misez sur un look casual et passe-partout semble être une bonne option. Avec deux pièces un peu simples et lassantes, on crée une nouvelle tenue : chemise de bûcheron (acheté il y a 2-3 ans, quand c'était la grande folie), noué sur un tee shirt à message, ou pour les plus frileuse, un pull en laine par dessus une chemise longue. Bien sur, on laisse les pans de la chemise ressortir, le résultat doit être flou, et donner une impression qu'on c'est habillé à la va-vite. Ce look no-prise de tête est idéale si vous ne chercher pas quelque chose de trop sophistiqué.



J'espère que ce premier article de la série BACK TO SCHOOL vous aura plu, et on se retrouve très bientôt pour un article make-up. Après la garde robe, la tendance basique/ minimaliste attaque désormais mes produits de beauté!

A bientôt,
XXX.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Cet article est génial ! Moi qui hésitait, je crois que la dernière sera mienne !

    RépondreSupprimer