BOOKS: Margaux Motin, La théorie de la contorsion

Aujourd'hui j’inaugure une nouvelle catégorie d'articles. Si vous avez lu mon dernier post sur mes cadeaux de noël, vous avez du...


Aujourd'hui j’inaugure une nouvelle catégorie d'articles. Si vous avez lu mon dernier post sur mes cadeaux de noël, vous avez du voir que j'ai reçu beaucoup de livres de mode. En plus de ça, j'en possédais déja deux autres avant. Alors je me suis dis que j'allais vous en parler. A chaque post je vous présenterai un nouveau livre, et vous donnerai mon avis dessus, accompagné de quelques visuels.
Cette fois-ci, c'est un livre que j'ai emprunté à la médiathèque, dont je m’apprête à vous parler. Ce bouqin m'a un peu sauté aux yeux, puisque je connaissais déja les illustration de Margaux Motin, mais je ne savais pas qu'elle avait publié un bouquin (en fait elle en à même publié 3!). 





D'abord, ne vous attendez pas à y trouver une histoire, ou beaucoup de texte, ce livre est simplement une groupement de plusieurs de ces dessins, ce qui donne plus un esprit BD, avec un mini histoire à chaque pages. Je l'ai lu super vite, en une heure je crois, et croyez moi, j'ai bien rigolé! Margaux Motin traite le sujet de la femme qui ne veux pas qu'on la range dans une case et qui aimerai être plusieurs femmes en même temps: la mère, la jeune fille, la working girl, la shopping addict... On a accès à l'unviers très intime de l'illustratrice qui se dessine dans des scènes de son quotidien, avec parfois son mari, ses amis ou son enfant. Ses petits dessins sont teinté d'humour et on se prend vraiment au jeu!
Au niveau du dessin en lui même, j'adore la qualité de son trait et son style graphique, même s'il reste très similaire à celui de Pénélope Bagieu.
Bref, ce livre est vraiment agréable à lire, il n'est pas du tout prise de tête et super drôle. En plus, je trouve son prix très raisonnable: 12,50€ il me semble ! 



You Might Also Like

0 commentaires