Must have: l'huile de noix de coco

Et non, je ne reviens pas aujourd'hui pour un post food, mais bien pour vous parler de ma dernière trouvaille beauté, que je peux...


Et non, je ne reviens pas aujourd'hui pour un post food, mais bien pour vous parler de ma dernière trouvaille beauté, que je peux citer comme le meilleur produit cosmétique du moment! Promis, je n'exagère rien, tant ce produit est génial. 
Vous l'avez compris, on va donc parler de l'huile de noix de coco. A la base, c'est une huile extraite de la pulpe de noix de coco. En cuisine, elle peut servir à remplacer les matières grasses comme le beurre. Pour s'en servir sur son corps, il est important de la choisir bio, vierge et non raffinée. Il existe aussi des variantes désodorisées. Vous pouvez la trouver dans des supermarchés au rayon bio, ou sur iHerb pour une dizaine de dollars. J'ai acheté la mienne chez Carrefour pour 5.50€

Si j'insiste sur le fait que ce produit est tant miraculeux, c'est qu'il cumule plusieurs fonctions et permet donc de réduire le nombre de produit de soin, et de réduire aussi votre budget!


L E   D E M A Q U I L L A G E

Se démaquiller à l'huile, c'est la nouvelle lubie des beautystas. Ça tombe bien, c'est une des meilleurs fonction de l'huile de coco. Sur peau sèche, appliquer une noisette d'huile puis masser le visage pendant 30 secondes, en insistant sur les yeux. Surtout, pas besoin de frotter ou d'utiliser de coton, vos doigts suffisent! Une fois toutes les traces de maquillage décollées, passez au rinçage. Certaines préféreront enlever l'excédent d'huile avec une gant de toilette, moi je me contente de rincer abondamment à l'eau puis d'appliquer mon nettoyant quotidien. 
Résultat: L'huile de noix de coco est mille fois plus efficace que n'importe quel démaquillant que j'ai pu tester. il remplace parfaitement le combo démaquillant + finition à l'eau micellaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne laisse aucun filme gras sur la peau, celle-ci parait plus fraîche et rebondie et n'est pas irritée comme avec une eau micellaire normale. Depuis que je l'utilise, mes cils ont repoussés car ils ne sont pas agressés par un démaquillant abrasif.  


L ' H Y D R A T A T I O N   D U   C O R P S

Depuis deux semaines, je m'hydrate le corps tous les soirs avec l'huile de noix de coco, la texture est très fondante et très hydratante, elle pénètre assez vite dans la peau et ne tache pas les draps. L'odeur est très agréable (attention pour celle qui n'aime pas la noix de coco, l'odeur est très présente) et c'est devenu un rituel que j'adore. 
Je l'ai aussi testée pour un massage du dos. Il faut utiliser un peu plus de texture (un grosse noix), puis réchauffer la matière dans les mains. Ensuite, ça glisse tout seul et c'est super agréable.

L E   M A S Q U E   C A P I L L A I R E

La veille de votre shampoing, enduisez votre chevelure d'une couche d'huile de noix de coco. Laissez reposer le plus longtemps possible puis après le lavage, rincez abondement. Cette technique permet de réhydrater la fibre du cheveu, tout en les respectant. Au passage, on zappe tous les silicones, PEG, SLS, paraben et autres saletés qui composent les soins capillaires qu'on trouve en grande surface. Utilisé sur cheveux secs, uniquement sur les pointes, l'huile de coco permettrait de dompter les petits frisottis.


Voilà toutes les utilisations que j'ai testé, et j'en ai découvert bien d'autre sur le site VivreVG qui répertorie 50 utilisations pour l'huile de coco. Parmis les plus asticieuses:
- sous les bras en guise de déodorant
- sur les jambes pour remplacer un gel de rasage
- sur les cuticules pour les renforcer
- sur les cuisses pour prévenir les vergetures
- autour des yeux pour atténuer les rides
- mixer à du bicarbonate de soude pour se brosser les dents

Il existe aussi beaucoup d'utilisations culinaires et thérapeutiques pour l'huile de coco. Mais rien qu'au niveau cosmétique, c'est un produit très très rentables. Pour 5 à 10€, il remplace le démaquillant, la crème hydratante, l'huile de massage et le masque capillaire, ce quoi faire de jolies économies. 
Si toi aussi tu utilises l'huile de noix de coco, n'hésite pas à partager en commentaire la façon dont tu l'utilise! 



You Might Also Like

2 commentaires

  1. L'huile de coco c'est juste super! Mes cheveux adorent :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'adore en masque capillaire avant le shampoing; les résultats sont bluffants, vraiment visibles !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer