OOTD: School girl

En ce dimanche ensoleillé, je vous propose un look Back to school ! Ok, c'est une tenue qu'on peut porter pour n'importe q...



En ce dimanche ensoleillé, je vous propose un look Back to school ! Ok, c'est une tenue qu'on peut porter pour n'importe quelle occasion, mais les petits détails me font vraiment penser à la rentrée des classes.
Pour info, cette année, je rentre en BTS Design de mode, après une année de MANAA l'année dernière. 
Vous l'aurez peut-être remarqué -ou non-, mais je me suis raccourcis les cheveux. Je pense que la rentrée est une bonne période pour un renouveau capillaire et pour rattraper les ravages du soleil et de la mer (ok, j'ai vu la plage trois fois dans l'été!). J'ai donc opté pour un carré long, ainsi qu'une couleur plus claire, qui n'a pas vraiment pris sur mes cheveux. J'ai utilisé la coloration l'Oréal Préférence, en teinte stockholm 10.21, autant dire que le rendu est trèèèès loin de la photo sur la boite. Mes cheveux sont quand même bien plus lumineux et mes racines se distinguent moins.



Bref, parlons look! Je porte l'un de mes tops préférés, que j'en porter tout l'été. Je l'avais shoppé chez Primark pour une dizaine d'euros. J'adore la forme cache coeur et les pinces sur la poitrine. Pour le prix, je ne suis pas déçue de la qualité. Mon short vient de chez The Kooples, c'est l'une de mes pièces indispensables de mon dressing. On appelle ça un short festonné ou un "scallop short". Il est en laine très fine, et les détails des poches sont en soie. Je le possède depuis trois ans et il est en parfait état. Comme quoi, c'est utile d'investir dans de bonnes pièces de temps en temps! 
Aux pieds, je porte mes petites babies de chez Primark. Elles sont très confortables, la plupart du temps je les porte même pieds nus. J'adore leur petit coté rétro et enfantin, surtout que je rajoute une paire de chaussettes dentelées. 





Mon petit cartable vient de chez H&M, vous avez déja du l’apercevoir dans une précédente tenue. Il a vraiment un esprit scolaire rétro, même s'il est bien trop petit pour y glisser un cahier et une trousse.
Pour les bijoux, j'ai voulu faire light, avec ma double chaine argentée Agatha et ma nouvelle bague Brin d'amour by Sandra -créatrice qui fait d'ailleurs de très belles pièces!
Au niveau du make-up, j'ai opté pour un regard très léger, un teint presque nude, et sur mes lèvres, le Lip Butter de Revlon, en teinte Tutti Frutti. C'est un joli orangé glossy, mais je ne suis pas du tout fan du produit. Je le trouve beaucoup trop crémeux, et il tient à peine une heure sur les lèvres. 

Voilà pour ce petit look, je vous fait de plus en plus d'OOTD en ce moment, mais j'ai enfin trouver l'endroit idéal pour prendre mes photos, et je profite d'avoir beaucoup de luminosité dans mon appartement, ce qui ne sera peut-être pas le cas cet hiver ;)

TOP PRIMARK    SHORT THE KOOPLES    BABIES PRIMARK
CHAUSSETTES NEWLOOK    CARTABLE H&M    BRACELET AGATHA
BAGUE BRIN D'AMOUR BY SANDRA    RAL REVLON




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ton sac est canon !

    Mon blog participe au Golden Blog awards, un petit vote par ici ça prend 5 secondes à peine :) http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/le-blog-de-charlice.html merci d'avance <3

    RépondreSupprimer