Trend Alert : Le blanket coat

Cet hiver, on upgrade le plaid qui quitte nos canapés pour recouvrir chaudement nos épaules. A mi-chemin entre la couverture douille...




Cet hiver, on upgrade le plaid qui quitte nos canapés pour recouvrir chaudement nos épaules. A mi-chemin entre la couverture douillette de notre lit et la cape élégante, la couverture-manteau ou "blanket coat" sera décidément le must-have de l'hiver. En maxi-écharpe, portée asymétriquement sur une épaule, oversize cintré à la taille ou en version petit chaperon rouge, tout est permis! Si les températures passent au négatif, on peut même envisager l'option manteau masculin + plaid : confort et style assuré! Voici deux petits looks sympas pour porter le plaid tout en restant stylée.



Option n°1, on opte pour une silhouette élégante, en portant les bons basiques de la working-girl: la jupe crayon en cuir, le col roulé, et les bottines bordeau. Pour ne pas en faire trop, on reste soft sur les couleurs et on zappe l'overdose d'accessoires. Une simple capeline et une belle paire de gants seront de plus bel effet. On choisi sa cape dans des couleurs de saison, et on la pose juste sur ses épaules, en guise de châle. 


Pour un look plus normcore, on mise sur le noir et les pièces basiques. Un bon jean brut taille haute, mixé à un pull court viendra agrandir nos jambes. Aux pieds, on opte pour des bottines en cuir, le confort avec tout! Ici, le blanket coat est loose et léger, l'option sans-manche est l'idéale pour les beaux jours.

On se retrouve très prochainement dans un nouvel article pour parler des manteaux tendances de l'hiver.
XXX.


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ahah j'en cherche justement un dans ce genre mais pas trop long!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le mien, il vient de Pimkie ! Merci pour cette sélection !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer