Burgundy everywhere

Le bordeaux, c'est la couleur hivernal en puissance! Chaque année, elle revient comme une tendance, avec de nouveaux codes et de ...


Le bordeaux, c'est la couleur hivernal en puissance! Chaque année, elle revient comme une tendance, avec de nouveaux codes et de nouvelles associations C'est une couleur qui va aussi bien aux brunes qu'aux blondes et qui est très facile à porter, autant et petites touches qu'en total look. Cet hiver, le bordeau s'invite sur des pièces en cuir, comme des shorts taille haute ou des jupes crayon. On l'adore également sur des pulls en maille, et en accessoires (bijoux, sacs, chapeau, tout est permis!) 


Version boyish : Le pull en laine bordeaux se mêle parfaitement à un vestiaire masculin. On décale une chemise d'homme bleu ciel avec un short en cuir plus osé (attention à ne pas le choisir trop court, et de bonne qualité). Avec ça, les collants sont obligatoires, même s'ils sont fins. Aux pieds, on chausse une paire de brogues ou de derbys vernis pour un côté très dandy. Les accessoires peuvent rester sobres, avec une jolie montre ou un cartable en cuir camel.

Version glamour : La jupe crayon en cuir donne un look plus mature et chic. On la porte avec une blouse fluide très romantique ou un crop-pull col roulé. Collants fins et hauts talons sont obligatoires, surtout si la jupe est longue. Pour plus de confort, on opte pour une paire de sandales à talons épais. Les accessoires amènent la touche de peps et permettent de sortir la jupe de son contexte de travail : collier plume et pochette en fourrure, c'est le minimum! D'ailleurs, le rose pâle se marie très bien avec le bordeaux.



Version teenage : Le look est basé sur deux indispensables de la garde-robe : le jean boyfriend et le tee shirt à message. On upgrade ce style trop basique avec un grand manteau en laine bordeaux et une paire de low boots kaki. On joue le raccord avec un collier assorti. Pour le reste, un sac matelassé en cuir fera l'affaire.

Version rock : Le bordeaux joue avec les codes de la provoc', sans jamais dépasser la limite. Sur un pantalon en cuir, il sera moins dramatique qu'un rouge vif. On le mixe avec un pull crème sans décolleté, et pourquoi pas asymétrique. Les accessoires sont chic et pointus : un sac carré très minimaliste, des escarpins léopards très échancrée et une paire de mitaines en cuir pour le côté biker.

Pour être trendy jusqu'au bout des ongles, la tendance Bordeaux se décline même sur le make-up ! Pour les plus discrètes, essayez les vernis bordeaux, on en trouve partout. Sur les yeux, le bordeaux peut se porter de plusieurs manières : un simple trait de liner, un fard crème estompé sur la paupière mobile, ou un smoky bien chargé, tombant vers le doré. Les plus curieuses oseront le bordeaux sur les lèvres. Il est très joli avec un fini mat et le contour des lèvres très net, ça donne un air vamp et très chic. Sur le bâton du rouge à lèvres, la couleur peu faire peur, mais elle toujours beaucoup moins noir une fois appliquée ;) 




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Très jolie sélection!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Belle sélection ! je suis fan du bordeaux !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Etant une fan du bordeaux, je ne peux qu'aimer ton article !
    Les tenues que tu as composées sont sublimes !
    Bonne soirée
    Maria de marvellousfeels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer