Le cas de la combinaison

Le nouvel an approche à grands pas, et je me rend compte que je n'ai pas vraiment parlé de tenues de fêtes cette année. A vra...

3 party outfits

Le nouvel an approche à grands pas, et je me rend compte que je n'ai pas vraiment parlé de tenues de fêtes cette année. A vrai dire, je ne suis pas très robes et tenues trop girly, en revanche, je suis une grande adepte de la combinaison! En été, en hiver, version short ou maxi-longueur, je maitrise plutôt le sujet. 
La combinaison, c'est l'alternative parfaite si comme moi, vous n'êtes pas à l'aise en robe. C'est une version plus moderne et audacieuse de la tenue de soirée. Contrairement aux préjugés, la combinaison n'est pas réservée aux filles longilignes. Pour les petites, on optera pour un modèle taille haute, et une longueur 7/8ème. Évidement, les talons sont recommandés pour allonger la silhouette, mais attention à ne pas être overdressed. Pour ça, voici trois idées pour dédramatiser une combinaison trop chic, et être la plus originale de la soirée!

VERSION SPORTY
C'est l'idéal pour un style androgyne. On part sur un modèle classique, rehaussé de découpes en dentelle. Le must, c'est la longueur 7/8ème, sinon on retrousse la jambe pour laisser apercevoir les chevilles. Aux pieds, on joue la carte sportwear, avec une paire de baskets blanches immaculées, style Stan Smith + soquettes en plumetis pour les plus audacieuses. Les accessoires sont élégants mais jamais opulents : un clutch effet marbre et des joncs en or.

Combinaison SANDRO   Baskets NIKE   Clutch STELLA MC CARTNEY Bracelet KATE SPADE   Boucles d'oreilles H&M   Rouge à lèvres  MAC

VERSION FERRIC
La combi s'adapte à merveille dans un look de princesse, à condition de rester second degré, avec des accessoires fun. On ose le modèle bustier, de préférence taille haute et dans une matière fluide, pour cacher les excès des repas de fête. La couleur n'est pas interdite, mais optez de préférence pour une teinte d'hiver : bordeaux, vert anglais, bleu pétrole. Les hauts talons vernies sont de rigueur, mais jouez le contraste avec une pochette à message, plutôt fun. Niveau bijoux, on mise tout sur un gros collier de pierres colorées, pour habiller le buste.

Combinaison THE HUT   Escarpins CHRISTIAN LOUBOUTIN (Pigalle)   Pochette RED VALENTINO   Collier SHOUROUK   Rouge à lèvres NYX

VERSION GLAMOR
La coupe portefeuille est parfaite pour une fille pulpeuse. Si la taille est marqué, on oublie pas de la cintrer avec une ceinture fine vernie. Pour porter un look noir et rouge sans paraitre vulgaire, il faut choisir les bonnes matières. On mixe une paire de sandales rouges en daim avec un sac de fi-fille en PVC, pour dédramatiser le look.

Combinaison COAST   Sandales STEVE MADDEN   Pochette MM6 MAISON MARTIN MARGIELA   Boucles d'oreilles AMAZON   Rouge à lèvres NARS


J'espère que vous trouverez votre tenue parfaite pour le nouvel an! Bonnes années 2015 à toutes et à tous. Je vous retrouve en fin de semaine pour une nouvelle tenue du jour et un énorme haul !
 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. j'adore la version ferric et glamor, so chic !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Trois jolies tenues avec une préférence pour la Ferric ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer