L'hiver en rose

En hiver, on a toujours tendance à opter pour la facilité. C'est pourquoi on se retrouve souvent avec des vêtements trop très comfy et...

En hiver, on a toujours tendance à opter pour la facilité. C'est pourquoi on se retrouve souvent avec des vêtements trop très comfy et oversize, mais pas toujours très sexy. Parfois, il n'est pas indispensable de multiplier les épaisseurs de vêtements pour être réchauffée. Il suffit juste de choisir LA bonne pièce, dans LA bonne matière, qui vous fera passer une journée au chaud. Pour être sexy en hiver, misez sur des couleurs peps qui viendront égayer une tenue trop monotone. Le rose, c'est la couleur idéal pour upgrader un look. On la porte sur des grosses pièces comme un manteau, un pantalon ou une petite robe, pour afficher fièrement notre bonne humeur. Déclinée sous plusieurs tons, le rose s'adapte à toutes les carnations et couleurs de cheveux, il est temps de sauter le pas!
C'est un joli mix entre le saumon et le corail. Il est plus docile qu'un rose franc et donc plus facile à assortir. Ce demi-ton est parfait pour donner du cachet à une tenue de working-girl. On part sur une base de jupe crayon en cuir + top blanc, qu'on rehausse d'un manteau d'homme couleur incarnat. Bien sur, les collants 40 deniers sont de rigueur. Un afterwork de prévu? On mise sur des accessoires pointus comme une paire de bottines marbrées et un clutch à paillettes (qu'on garde dans son sac durant la journée!). Pour les bijoux, on reste classique avec des pendentifs en pierre et une mise en beauté naturelle.

Manteau WHISTLES, Top MARNI, Jupe crayon DSQUARED2,
Low-boots KURT GEIGER, Clutch SHOPBOP, Pendentifs FOREVER21
C'est l'indispensable d'un dressing romantique. Moins girly que le fluo et plus féminin que des tons nude, le rose pétale se fond à merveille dans une tenue d'hiver. Si l'on a de grandes jambes, on opte pour un pantalon fluide et large, plutôt taille haute. Pour garder la chaleur, un beau col roulé en cashmere ou en laine fera l'affaire. Pour une fois, on bannit le noir de la tenue, en restant dans des tons clairs : manteaux ovoïde blanc et low boots beige. Les accessoires se veulent élégants mais minimalistes. Pour finir, on vient booster ce look très sage avec une touche de bordeaux sur les lèvres.

Manteau MONKI, Col roulé THEORY, Pantalon DKNY, Low boots GIANVITO ROSSI,
Clutch DAILYLOOK, Manchette MALENE BIRGER
Beaucoup plus fifille que ces copines, le rose chewing gum est l'idéal pour un look bobo. Attention, on l'évite après 40 ans, de peur de passer pour une ado attardée. On mise sur une petite robe festonnée en crêpe de soie, qu'on portera avec une paire de collants fins. Bien sur, le gilet en maille est l'idéal pour se protéger du froid. On le choisit dans les tons gris chiné, plus long que la robe. On peut même opter pour un modèle oversize qui arrive aux chevilles, pour un côté très Coachella. On voit noir sur le reste de la tenue : chelsea boots, capeline en feutre et petit sac cartable. Clubmasters sur le nez et bijoux bohèmes en option.


Robe BLACKFIVE, Gilet CHICNOVA, Collants AVENUE32,
Boots LANE CRAWFORD, Sac FASHION UNION, Capeline ROVER ISLAND
C'est la version HOT du rose. Parfait sur une peau noir, il mettra aussi en valeur des cheveux blonds naturels. Pour l'hiver, on le porte sur une pièce masculine comme un grand manteau ou un pull loose. On laisse les shorts pour l'été et les skinny fuschia à nos petites soeurs. Pour un look pointu on mise sur un manteau fuschia en feutre et un col roulé noir. On ose le slim blanc, à condition qu'il soit assez épais pour réchauffer les jambes. Aux pieds, une paire de bottines en cuir simple. On finit la tenue avec une ceinture noir pour marquer la taille et des accessoires sobres : lunettes noires et sac sceau

Manteau BOOHOO, Pull FARFETCH, Pantalon RIVER ISLAND, Boots NELLY, Sac BCBG,
Ceinture NORDSTROM, Montre LARSSON&JENNINGS, Lunettes GLASSESUSA

     

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Très jolie sélection :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com ♥

    RépondreSupprimer
  2. très chouettes tenus que tu proposes, j'adore le rose incarnat ! Merci pour ces propositions !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Oh, que de bonnes idées, j'adore ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer