Sneak peek : Ce qu'on va porter cet été !

Même si la météo est exécrable en ce moment, le printemps ne vas pas tarder à pointer le bout de son nez. Pour patienter avant l'ar...


Même si la météo est exécrable en ce moment, le printemps ne vas pas tarder à pointer le bout de son nez. Pour patienter avant l'arrivée des beaux jours, voici donc un aperçu des tendances Spring-Summer 2015 ! J'ai sélectionné pour vous les 6 tendances les plus influentes et pertinentes, selon moi. Forcément, il y a d'autres tendances qui ont été constatés, mais je veux vraiment me concentrer sur les principales, celles-que l'on va vraiment adopter et porter cet été. 



On l'a vu sur de nombreux podiums, cet été, la broderie anglaise ne passera pas inaperçu. Le blanc immaculé est de rigueur, porté sur une longue robe fluide. Si l'on est plus petite, on optera pour la version mini, à porter avec des spartiates lacées autour de la jambe. Pour cassé le côté trop virginal, on joue sur des matières semi-transparentes et des découpes bien placées (dos, taille, jambes). En ville, on le mix avec un perfecto en cuir, des boots rock et un panama pour un look bohème plus citadin.

De gauche à droite, de haut en bas: Alberta Ferretti, Roberto Cavalli, Zuhait Murad, Alberta Ferretti,  Valentino, Valentino, Isabel Marant, Chloé


Cette saison, le motif se veut intégral et très seventies. Ok pour mixer deux imprimés, à condition qu'ils soient de la même taille et qu'ils ai une couleur en commun. Sinon, on joue avec le même motif sur plusieurs pièces. Avec des pièces phares, on opte pour des accessoires modernes, comme des belles sandales ou une paire de derbies en cuir.

De gauche à droite, de haut en bas: Simone Rocha, Blumarine, Alberta Ferretti, House of Holland, Simone Rocha, House of Holland


Joli mélange de "Gypsie" et "Jet-set", la tendance seventies mute vers un look hippie ultra-chic. On mise sur de belles matières, comme une veste en daim frangées ou une robe caftan Pucci. La silhouette se veut très fluide et légère, mais toujours cintrée à la taille. Au niveau des imprimés, tout est permis, du motif floral très romantique, à la plume plus ethnique. En vacances, on ose le total look, avec des sandales en cuir et des bijoux en pierres. Pour la ville, on se rabat sur des pièces plus citadine, comme une chemise vintage et un jean flare, accessoirisés par une pochette multicolore et de nombreux bracelets ethniques.

De gauche à droite, de haut en bas: Giambattista Valli, Gucci, Isabel Marant, Emilio Pucci, Etro

Chaque année, la tendance armée revient avec de nouvelles influences. Cette saison, on mise tout sur le kaki:  la saharienne se porte en robe, cintrée à la taille, ou sur un tailleur, pour un look plus working-girl. Version preppy, on dit oui à la petite robe sage kaki, portée sur une chemise blanche. On notera également le retour de la manche au coude, celle-ci se veut ample et confortable, parfaite pour la chaleur de l'été. Pour les accessoires, cuir, crocodile et imprimés cachemires viendront moderniser le look. 

De gauche à droite, de haut en bas: No. 21, Marc Jacobs, Ralpha Lauren, Gucci, Chanel, Marc Jacobs.


Le kimono resigne pour une deuxième saison, mais cette année, on le préfère plus chic et minimal. Exit les imprimés floraux et les coupes fluides bien trop teenage. On le choisi monochrome, ou dans un joli lainage fin chiné. La ceinture se veut voyante et noué sur le côté. Le kimono se fond très bien en uniforme tailleur-pantalon, réhaussé de stilettos. Pour le soir, on le porte en robe, en version très décolleté, avec de jolis bijoux. Pour un look du dimanche, on le mixe à un pantalon blanc et un paire de Birkenstocks: le comble du confort.

De gauche à droite, de haut en bas: Marni, Isabel Marant, The Row, Céline


Toujours présentes dans les tendances, les influences sportwear reviennent en force pour le printemps. La preuve, la plupart des défilés ont proposés des silhouettes très techniques, à la limite du vêtement de sport. Plusieurs options s'offrent  à nous : 
Le maillot d'équipe oversize comme chez Lacoste. Evidemment, on préferera une équipe de baseball americain au maillot du PSG. Pour les plus snobs, on peux même faire floquer son nom dans le dos. On le porte en robe, ou version tee shirt, avec un look très citadin pour calmer le jeu.
Le k-way ou parka transparente est une alternative plus discrète pour adopter le look sportchic. On le mixe avec une chemise, un jean 3/4 et des talons, pour passer incognito et filer sous les gouttes de pluie.
La résille fait son come-back, et se mute sous toutes les formes. Pour éviter de ressemble à Britney Spears en 2004, on opte pour un jeu de doublure comme chez Versace. Ainsi, la résille est ample et élégante et perd toute sa connotation vulgaire.

De gauche à droite, de haut en bas: Versace, Alexander Wang, Lacoste, Alexander Wang, Lacoste, Balenciaga, Versace.


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Très sympa cet article ! J'aime le kaki, le blanc aussi !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    Si tu aimes la mode et en particulier le vintage, n'hésites pas à nous rendre visite sur notre page Facebook :
    http://www.facebook.com/coolmachine.fr
    et sur notre boutique en ligne, nous venons de nous lancer! :)

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie sélection !
    http://www.blushavocado.com

    RépondreSupprimer
  4. Super article :) merci pour le résumé des tendances de cette été, tes planches sont belles !

    bisous

    RépondreSupprimer