Dress code : Gypset & suede look

Le printemps n'est pas encore là, mais la "chaleur" commence à se faire ressentir. Pour ma part, j'ai délaissé mes gros m...

Le printemps n'est pas encore là, mais la "chaleur" commence à se faire ressentir. Pour ma part, j'ai délaissé mes gros manteaux d'hiver pour mes petites vestes plus légères, et j'ai même commencé à mettre des sandales! Pour ce printemps, la tendance est au look très gypset. Le go-to de la saison ? des silhouettes bohèmes fluides, pleines de motifs, mais toujours chic. On recycle des pièces déjà présentes dans nos gardes robes comme le kimono ou la chemise en jean ou même le sac à franges. 
Aujourd'hui, je vous propose donc quatre looks autour de pièces en daim, l'indispensable de ce printemps-été.

Daim 2

Si vous n'êtes pas encore sûre d'assumer un vêtement en daim, optez pour un accessoire. Le sac seau à franges est idéal. On l'associe à une tenue très seventies: pantalon à motifs taille haute + crop top en denim. Aux pieds, une paire de sandales lacées beige sera du plus belle effet. Pour le côté luxe de la tenue, on ne zappe pas le maxi collier ethnique et les ongles parfaitement manucurés.

Gypset


Le kimono resigne pour la saison, mais cette fois-ci, il se veut plus mature. On remplace les couleurs pastels et les longues franges par un modèle dans les tons sombres, et dans une jolie soie. Pour les journées les plus chaudes, le short en daim est idéal et viendra booster un débardeur basique. On mise tout sur les accessoires, avec un collier rapporté des dernières vacances et des sandales créateur. Bien sur, il n'est pas interdit de mixer deux imprimés, surtout s'il s'agit du léopard, qui se marie parfaitement avec le daim!

Pretty pink


Pour celles qui n'ont pas encore choisi leur camp, voici un look mi-preppy mi-bohème, comme quoi les opposés s'attirent! On mixe une jupe rose babydoll avec une chemisette courte. Par dessus, on opte pour une pièce phare: la veste en daim. on la choisie sobre et bien fittée, dans les tons cognac. Pour une tenue sage (mais pas trop), les ballerines sont de rigueur. On complète avec des accessoires ultra-chic, comme cette montre rose poudrée.



Gypsy woman

Les sandales à franges font leur grand come-back fashion. Cette saison, on les portent au premier degré, avec un short fluide imprimé ethnique et une chemise courte. Pour le côté wild west, on opte pour une grande veste camel, avec chapeau en option. Question accessoires on ne lésine pas sur le détails: couleurs chaudes, broderies, perles et pompons sont autorisés. On peut même jouer l'accumulation de jonc dorés.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore tes sélections, c'est chic

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pièces en daim, il faut que je me trouve une pièce pour cet été :D

    Merci de m'avoir mis dans ta blogroll <3

    à très vite
    Bisous !

    RépondreSupprimer