Ma première fashion week!

Vous ne le savez peut être pas, mais je viens tout juste de rentrer de six semaines dans la capitale. Depuis début juin, je suis parisien...

Vous ne le savez peut être pas, mais je viens tout juste de rentrer de six semaines dans la capitale. Depuis début juin, je suis parisienne et assistante styliste dans une petite boite de prêt-à-porter, mais je dois vous avouer que la vie nantaise m'avait beaucoup manqué! Cependant à Paris, il se passe plein de choses que nous n'avons pas ailleurs. J'en ai profité pour faire de nombreuses expos, donc Jean Paul Gaultier au Grand Palais, Jeanne Lanvin à Galliera ou encore Fashion Mix... Mais mon séjour à été marqué par la Fashion Week! Pour être franche, j'ai usé corps et âme pour obtenir quelques invitations. Le fait que je sois étudiante en mode et bloggeuse mode y est pour quelque chose.
Voici donc un petit récap des quatre défilés auxquels j'ai eu la chance d'assister. Pour une première fois, j'ai trouvé cette expérience magique, exactement comme je l'avais imaginé!


Le jeudi 25 juin, j'ai été invité au défilé homme de Dries Van Noten, qui se déroulait dans un hangar du 11ème. Je vous avoue que c'était très intimidant de se retrouver seule à un défilé, au milieu d'une foule de gens bien sapés, mais j'ai survécu! Après un petit cocktail fruité, nous avons été accueilli dans un immense hangar vide, à travers lequel ont défilé les mannequins. 
La collection SS16 présenté par Dries Van Noten était magnifique, des looks très baroques comme à son habitude, et une superbe réinterprétation du motif homard mélange à des imprimés Marilyn. Les coupes étaient très intéressantes, des pantalons tailles hautes cintrés, des kimonos ultra-décoltés ou encore des capes oversizes. A la fin du show, nous avons pu nous approcher des mannequins pour observer les détails de plus près, et j'ai été subjuguée par la beauté des tissus et des broderies. Le défilé était vraiment magnifique, les musiques très bien sélectionnées, et nous avons même eu le droit à une explosion de paillettes pour le final!

Le dimanche suivant, je me suis rendue dans le 11ème pour le défilé Rynshu. Si vous ne le connaissez pas, c'est un créateur japonais qui travaille beaucoup sur l'androgynie, et mélange des looks très darks avec des détails kawai. Les mannequins (hommes et femmes) ont défilé dans une salle remplie de miroir. J'ai trouvé la collection bien moins travaillé et uniforme que celle de Dries Van Noten, mais il y avait tout de même de superbes pièces. J'ai beaucoup apprécié les pièces en cuir, les total look glitter, ainsi que les touches de rose fluo. 


Deux semaines après la Fashion week homme, avait lieu la Fashion Week Haute Couture. Le premier jour, j'ai été invitée au défilé Eva Minge, une créatrice polonaise, à l’Hôtel Shangri-la. C'est la première fois que j'assistais à un événement dans un endroit aussi somptueux! Le défilé en lui même était un peu bancal et l'allure manquait un peu de dynamisme. Mais en ce qui concerne la collection, j'ai été conquise par les robes haute-couture de la créatrice. Il y avait de très beaux jeux de transparence, plutôt osés et de magnifiques broderies. Mention spéciale pour les trois looks "culotte taille haute" dont je suis tombée amoureuse.


Le dernier défilé auquel j'ai pu assisté était celui d'Ilja Visser, une créateur hollandaise. Celui-ci se déroulait dans les jardins de l'Hotel d'Avaray, dans le 7ème arrondissement. La collection Ingenium Existere était composée d'un vingtaine de silhouettes plus impressionnantes les unes que les autres. J'ai été bluffée par la précision et l'audace des coupes. J'ai totalement craqué pour les associations de bleu électrique et de rouille, parfaites pour une collection d'hiver. Les sweat en maille et pampilles dorées apportent un côté très ethnique à la collection, ce qui est très réussi. J'ai eu un réel coup de coeur pour cette collection!


Voici quelques unes de mes photos Instagram postées pendant la Fashion Week! 1. Final du défilé Dries Van Noten, avant l'explosion de confettis. 2. Petit mojito fraise avant DVN. 3. Mon look très dark pour le défilé Rynshu. 4. Final du défilé Rynshu. 5. Flou artistique chez Eva Minge, avec mon vieil iPhone! 6. Final du défilé Ilja dans les jardins de l'Hotel d'Avaray

Suivez moi sur Instagram! : ninonptrs

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Génial cet article ! C'est top que tu aies assisté à ces défilés ! J'adore les looks culottes taille heute, ça met fabuleusement les jambes en valeur ! Et j'aime aussi les top rouille, le contraste court/en laine et les volumes ! Merci pour le partage !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être génial !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer