Revue : les pinceaux EcoTools

Au niveau du maquillage, je suis très fidèle à mes produits quand ceux-ci me correspondent. Et c'est le cas pour les pinceaux Eco Tools...

Au niveau du maquillage, je suis très fidèle à mes produits quand ceux-ci me correspondent. Et c'est le cas pour les pinceaux Eco Tools, pour lesquels j'ai eu un coup de coeur l'année dernière! Aujourd'hui je vous propose donc une revue des deux kits Eco Tools que je possède. L'un est un kit de voyage composé de pinceaux pour les yeux, le deuxième est un kit grand format qui comprend à la fois des pinceaux pour le teint et pour les yeux.

Les pinceaux Eco Tools sont en bois de bambou, qui est une plante durable. Les poils sont en taklon, c'est une fibre synthétique vegan et non testée sur les animaux. On en trouve de plus en plus dans les pinceaux (également chez Real Techniques et E.L.F). Cette fibre est très douce et anti-allèrgène. Vous trouverez plus d'infos sur le Taklon sur le site Fun'Ethic, qui y dédit entièrement un article.
Ces pinceaux sont donc à la fois earth-friendly, cruelty-free et fabriqués dans des matériaux issus du recyclage: que demande de mieux?! Chaque kit est vendu dans une petite pochette, très pratique pour le voyage.


Le pinceau blush: Ce pinceau m'est indispensable au quotidien, je l'utilise pour appliquer ma poudre compact et mon blush. Les poils sont longs et aérés, ce qui permet de prélever peu de matière et de doser facilement le produit (contrairement à mon pinceau poudre Real Technique, qui est très dense, et que j'utilise lorsque j'ai besoin de plus de couvrance)


Le angled eyeliner: Il s'agit d'un pinceau biseauté très précis. Les poils sont denses et courts pour dessiner de jolis traits bien nets. Auparavant, je l'utilisais pour noircir le ras des cils supérieur, mais je l'utilise désormais uniquement pour mes sourcils. Il est très précis pour redessiner la ligne, autant avec des fards poudre que des textures plus grasses.

Le lash & brow groomer: C'est bien le style de pinceau que je ne possédais pas auparavant mais dont je ne pourrais plus me passer maintenant. Ce pinceau est très pratique pour brosser délicatement les sourcils avant le maquillage. Après avoir maquiller mes sourcils, je m'en sers pour estomper et disperser la matière. Les poils sont plutôt durs mais ne piquent pas la peau. J'utilise moins le côté du pinceau adapté pour les cils, même s'il est assez pratique pour rattraper la catastrophe, lorsque le mascara fait des paquets.


Le concealer: A priori conçu pour appliquer le correcteur et l'anti cernes, mais ce n'est pas du tout l'utilisation que j'en fait. Je le trouve plutôt top en pinceau plat pour appliquer des aplats sur la paupière mobile. C'est un pinceau assez gros, donc il ne faut pas mettre trop de fard et il y aller petit à petit. Sa pointe ovale est très pratique pour dessiner un arrondi dans le coin externe de l'oeil.

Le Eye shading brush: Il s'agit aussi d'un pinceau plat, plus fin et moins arrondi que le précédent. J'utilise moins celui-ci, mais il est quand même pratique pour appliquer des fards au centre de la paupière mobile.


Le large eye brush: C'est un de mes pinceau préféré! Il peut sembler étrange à première vue puisqu'on trouve rarement cette forme de pinceau dans les petits kits, mais je vous assure qu'il est très pratique. Je l'utilise pour faire des maquillages ultra-simples, lorsque j'ai simplement envie de blender un fard sur l'ensemble de mon oeil. A vrai dire, le pinceau fait presque la taille de mon oeil, donc ça permet de gagner du temps lors de l'estompage.

Le angled crease brush: Ce pinceau biseauté est super pour estomper le coin externe de l'oeil et agrandir le regard. Je l'utilise également pour appliquer des fards dans la "banane" de l'oeil, sa forme est parfaite pour ça.

Le highlighting brush: C'est un pinceau fluffy assez basique, très pratique pour estomper les fards entre eux. Je trouve les poils un peu longs, ce qui ne permet pas de faire dans la précision.


Le Smudge brush: C'est une petite merveille, la pointe fine et arrondie permet d'appliquer des fards dans le coin interne. Je l'utilise pour appliquer une touche lumière, ou parfois pour estomper une ras de cils trop net.

Le petite eye shading brush: Ce pinceau applicateur est extrêmement précis. Les poils ne sont pas trop longs, ce qui permet une application nette sur la paupière. Je m'en sers au quotidien, que ce soit pour appliquer des fards plus foncés en coin externe ou des fards irisés sur le milieu de la paupière.


Je ne suis absolument pas en collaboration avec EcoTools pour vous écrire cet article, mais sachez que ces kits sont de petites merveilles! J'ai acheté les miens sur iHerb et chez Boots à Londres, mais je vous conseille largement iHerb, le prix est divisé par deux.  
Ce sont de très bons pinceaux, pour les débutantes, mais aussi pour celles qui aiment réaliser des make-up un peu plus travaillés. Je suis très satisfaite des 10 pinceaux que je possède, j'en ai certain depuis plus d'un an, et aucun n'a perdu le moindre poil ou s'est abimé!



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour cette revue, effectivement ces pinceaux semblent réunir toutes les qualités !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer