Current favorites #3

Namaste girls! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau post beauté , dans lequel je vous présente quelques uns de mes nouvea...



Namaste girls! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau post beauté, dans lequel je vous présente quelques uns de mes nouveaux produits chouchous. Encore une fois, très peu de maquillage et beaucoup de skincare. Depuis plusieurs mois, les soins de la peau sont devenus ma priorité, et j'accorde de moins en moins d'importance au maquillage. Résultat: je perd moins de temps le matin, mon portefeuille est moins vide, et ma peau me dit merci! 




On commence avec ma nouvelle routine visage, reçue par la marque Bernard Cassière. J'ai donc opté pour un nettoyant et un combo crème de jour/ crème de nuit. Le nettoyant visage est un cleanser basique, la formule est adaptée à tout type de peaux, et fait parfaitement sont job. Le produit contient des petites billes gommantes que je trouve cependant trop parsemées pour être efficaces.

J'ai ensuite choisi le fluide matifiant hydratant à la menthe et au citron. Encore une fois, je n'ai pas trop pris de risques puisqu'il s'agit d'un crème pour peau mixte, donc une formule plutôt neutre. J'ai beaucoup apprécié l'odeur fraiche et acidulée du produit, qui est super agréable au réveil.

Le soir, j'utilise son équivalent version nuit: la crème-masque à la myrtille. La texture est plus crémeuse et grasse, et pénètre plus lentement dans la peau. Cependant, je ne suis pas convaincue de  son utilisation en masque de nuit. Pour moi, pas la peine de le laisser poser en grosse quantité sur la peau pour que le produit agisse. 


J'utilise très rarement de contour des yeux ou autre produit supplémentaire dans ma routine skincare, mais lorsque j'ai reçu l'Impossible Contour des Yeux de chez Sampar, j'ai été très curieuse de le tester. En effet, Sampar est une marque qui jouit d'une très bonne réputation en proposant des produits qualitatifs, et j'ai eu envie de me faire mon propre avis. Je suis déjà entièrement convaincue par le format stylo, qui en plus de délivrer juste la bonne dose de crème, fait quand même un super bel objet! Ce soin lumière promet donc de réduire rides, poches et cernes sur tout le contour de l'oeil. Personnellement, je ne pourrais pas vous parler de son effet sur les cernes et les rides, car j'ai la chance de ne pas (encore) en avoir. En revanche, je trouve mon contour des yeux beaucoup mieux hydraté et rebondi. Après l'avoir appliqué le soir, mes yeux sont moins irrités et sensibles au réveil.


Fidèle cliente chez Hema, je n'avais jusqu'alors jamais testé leur gamme cosmétique. Je me suis récemment retrouvée en panne d'exfoliant pour le corps, et ai donc jeté mon dévolu sur ce gommage à l'amande. La formule est vraiment top, les grains sont assez petits mais en grande quantité, ce qui permet une exfoliation optimale. 


Dans l'optique d'utiliser des produits plus naturels et de minimiser le nombre de produits dans ma routine, j'ai trouvé chez Naturalia ce combo shampoing/douche en format d'1L (pour environ 8€). Il s'agit d'une formule neutre, sans silicone, sans paraben... et en plus certifiée bio! Je n'étais pas forcément pour le fait d'utiliser un produit pour le corps sur mes cheveux, mais finalement, ceux-ci s'en portent très bien. Depuis, j'arrive encore mieux à espacer mes shampoings. 


Il y a deux mois et demi, j'ai commencé le traitement Forcapil Hair Activ, des laboratoires Arkofarma. Il s'agit d'un programme intensif sur 3 mois, avec une gélule à prendre chaque matin. Le traitement est censé accélérer la pousse des cheveux, et leur apporter force et densité. Je vous avoue avoir été totalement sceptique au départ, car c'est la première fois que j'utilise un traitement en gélule. Finalement, mes cheveux sont au top de leur forme, et les dégâts de ma décoloration ont presque disparus. Je prévois de vous poster une revue complète du traitement d'ici quelques semaines!




Ne portant pas tous les jours du vernis, j'en achète très rarement. Mais récemment, j'ai découvert la gamme de vernis de chez Hema, qui en plus de proposer l'intégralité du pantone, est entièrement cruelty-free! Au niveau du rapport qualité/ prix, Hema se situe aux environs de Kiko, avec des prix, un packaging et une formule similaire. Dans ce vaste choix de couleur, j'ai donc opté pour trois teintes parfaites pour l'hiver:
- Syrup baffle delight (018), qui est définitivement le plus beau des nudes que je n'ai jamais eu. La couleur est identique à celle de mes mains, et donne un rendu naturel vraiment élégant.
- Dutch denim (348), un bleu jean très foncé, ultra pigmenté, que j'adore porter en soirée.
- Hello herring (405), un argenté nacré qui est certes plus difficile à porter, mais qui fait vraiment son effet.


N'ayant jamais eu la possibilité d'aller dans un Bath&Body Works, j'ai profité du voyage d'un copain aux USA pour me faire un petit stock de gels antibactérien. Parmis les quelques senteurs qu'il m'a rapporté, j'ai totalement craqué sur Pumpkin Cramberry Cider et Black Cherry Merlot, deux odeurs parfaites pour l'automne. Cependant B&BW est une marque qui teste sur les animaux, c'est pourquoi je ne compte pas me réapprovisionner chez eux!


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou :-) merci pour la découverte de plusieurs marques que je ne connaissais pas du tout!! bonne soirée
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer