ALL ABOUT HAIR #1 - MA CURE FORCAPIL

Si vous me suiviez déjà l’hiver dernier, vous avez surement dû apercevoir mes expériences capillaires et l’évolution de ma tête! En effe...


Si vous me suiviez déjà l’hiver dernier, vous avez surement dû apercevoir mes expériences capillaires et l’évolution de ma tête! En effet, il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de teindre entièrement mes cheveux en rose! Pour suivre la tendance? par caprice? Pour changer de style? Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai fini par sauter le pas et changer totalement de tête.

Qui dit coloration, dit décoloration obligatoire. Même sur une base blonde, c’était incontournable. Au bout de quelques mois, j’avais fini par accumuler trois décolorations et au moins quatre colorations et mes cheveux ne l’ont pas supporté. Résultat ? 5 à 10cm de cheveux en moins, le volume divisé par deux, la fibre complètement morte, et 120€ pour sauver mon restant de cheveux chez le coiffeur…

Pourtant, j’ai pris grand soin de mes cheveux pendant cette période, à grand renfort de masques, raviveurs de couleur et de compléments alimentaires. Je vous avais même rédigé un post sur le blog proposant quelques conseils pour se colorer les cheveux. Malgrès les meilleurs précautions, les dégâts restent inévitables et irréversibles. 

Mais vous allez me dire « C’est pas grave, les cheveux ça repousse! ». Malheureusement, c’est inespéré de retrouver la même nature et la même couleur de cheveux qu’avant coloration. Quant au volume que j’ai perdu, il n’est toujours pas revenu un an après. 

Même si j’aimais beaucoup mes cheveux version rose fluo et que je suis parfois nostalgique de ce côté funky, cette expérience reste un véritable mauvais souvenir, que je ne suis pas prête de réitérer. 




LA CURE FORCAPIL D’ARKOPHARMA

Cet été, j’ai été sollicité par les laboratoires Arkopharma pour tester le programme intensif Forcapil Hair Activ. Autant dire que cette proposition tombait à pic, puisque je commençais à désespérer de ma situation capillaire.

Le programme se déroule sur 3 mois, au moyen d’une gélule par jour, à prendre au petit déjeuner. Les gélules à base d’extrait de roquette et de prêle sont enrichies en acides aminés, en vitamines D3, B5, B6, B8, B9 ainsi qu’en zinc et en cuivre. Mes compétences en pharmaceutiques s’arrêtent ici, donc voici clairement ce que Forcapil promet : la formule agit directement sur la kératine, qui confère au cheveu sa force et son élasticité. Le formule promet donc croissance, force et densité, en agissant directement sur le bulbe du cheveu.



MON AVIS SUR LA CURE

Après trois mois de cure, je constate déjà du changement. La formule agissant sur la base du cheveux, les améliorations viendront sur le long terme. Cependant, j’ai quand même noté une pousse bien plus rapide de mes cheveux que d’habitude. 

Si visuellement, le volume de ma chevelure n’a pas changé, je remarque tout de même que mes cheveux sont bien plus épais à la base. Ils sont également beaucoup plus denses et résistant qu’avant, et à mon plus grand bonheur, je ne les perds presque plus!

Désormais, j’ai complètement arrêté de maltraiter mes cheveux. Fini les colorations, décolorations et balayages. J’adopte petit à petit une routine plus clean, avec des produits plus naturels. La cure Forcapil Hair’Activ était une super étape dans ma (longue) transition vers une chevelure plus saine. Pour accentuer les bienfaits de la cure et repartir sur de meilleurs bases, j’ai recoupé mes cheveux au carré. Maintenant qu’ils sont plus courts et réguliers, j’ai même l’impression qu’ils sont plus volumineux! 


Dans un prochain article, je vous parlerai de ma nouvelle routine capillaire, sujet que j’aborde très peu sur le blog, mais qui commence à me plaire de plus en plus ;)

* produit reçu gratuitement



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais essayé de cure comme celle-ci mais ton expéreince me donne envie de tenter. La seule chose qui me dérange un peu, c'est l'assiduité : peur d'oublier de prendre des gellules. Penses-tu que ce traitement est compatible avec l'utilisation d'une brosse lissante (http://www.trendyliss.com/catalogue/lilybrush) ?
    Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois que je testais, et je n'ai pas été déçue ! Après je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications avec une brosse lissante, car Forcapil agit juste sur les bulbes des cheveux, donc ça ne changera rien :)

      Ninon

      Supprimer
  2. Je suis passée par le même stade que toi ! :) Décoloration des cheveux, teinte en rose, vert, bleu, rouge, turquoise, multiples décolorations à nouveau pour remplacer par une autre couleur, bref je les ai vraiment maltraités. C'est devenu de la paille, et quand j'ai réalisé qu'au fur à et à mesure que mes cheveux naturels repoussaient, les mèches blondes tombaient, je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'arrête le massacre. Ça fait bientôt un an que je n'ai pas touché à mes cheveux, les racines ont bien repoussé, mais il ne reste pratiquement plus de blond : ils sont tombés tout seuls, je n'ai rien coupé !

    Une amie de ma sœur a testé cette cure aussi, Forcapil, et elle m'a dit que les résultats sur elle étaient impressionnants ! Du coup ton avis renforce mon envie de faire cette cure, je crois que je vais me laisser tenter ! :) Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui quand même! Moi je n'ai fais que rose/ violet/ gris ^^ En tout cas tu as eu bien raison de laisser tes cheveux tranquilles pendant un an, tu leur dois bien ça! Après, la cure Forcapil ne soigne pas tout mais elle va vraiment aider tes cheveux a se restructurer et à repartir sur une bonne base, je te la conseille vraiment!

      Ninon

      Supprimer