Discover Delhi

1. Humayun Tomb   2. Rencontre d'une merveilleuse famille à Pahar Ganj   3. Main Bazar et ses nombreuses boutiques alimentaires N...


1. Humayun Tomb   2. Rencontre d'une merveilleuse famille à Pahar Ganj   3. Main Bazar et ses nombreuses boutiques alimentaires
Namaste ! Enfin, je reviens pour vous faire le bilan de mon magnifique périple en Inde. Pour ceux qui ont loupé les articles précédents ou qui viennent tout juste d’arriver sur le blog, vous ne le savez pas encore, mais j’ai passé un mois à découvrir l’Inde et le Népal, toute seule avec un sac à dos. C’était mon premier gros voyage et également mon premier voyage seule. Je n’avais pas réellement d’appréhension, et j’aurais eu tort de m’inquiéter, car tout s’est déroulé à la perfection. Forcément, lorsque l’on voyage seul (qu’on soit un homme ou une femme) dans un pays qui a une culture diamétralement opposée à la notre, il arrive parfois des petites mésaventures…. Mais ça je vous en parlerai dans un futur article, dans le quelques j’aborderais quelques conseils pour anticiper et organiser un tel voyage.

Aujourd’hui, je commence donc une mini série sur les quelques villes que j’ai pu visité, dans laquelle je vous partagerai quelques photos, mes coups de coeurs, mes surprises, et les endroits incontournables à visiter. Ne pouvant pas tout regrouper dans un seul et même article, je me lance aujourd’hui avec la première ville de mon périple : Delhi !

Beaucoup de voyageurs préfèrent éviter la capitale indienne, réputée pour être tentaculaire, tumultueuse et extrêmement polluée. On ne peux pas être indifférent à Delhi : soit on tombe amoureux, soit on s’enfuit le plus vite possible. 


PAHAR GANJ & MAIN BAZAR

Delhi fut mon point de chute en Inde, et après 13h d’avion et 3h d’attente à l’immigration, j’ai été déposé comme une fleur au beau milieu de Main Bazar, la rue la plus animée et typique du quartier de Pahar Ganj. Il y a de la poussière, beaucoup de saleté, de mendiants et de vendeurs qui suppliant d’entrer dans leur boutique. C’est un choc culturel énorme et très brutal, mais je me suis adaptée rapidement. Pahar Ganj, où le « quartier de la gare » est surtout un endroit très accessible avec des guesthouses petits budgets, des boutiques de vêtements et bijoux indiens à 2-3€, et un nombre incalculable de petites gargottes où l’on peux manger de la nourriture typique pour un prix imbattable. Ce quartier représente vraiment le vrai Delhi, où l'on peux vraiment y rencontrer des Indiens typiques et vivre à leur rythme. Si vous n’êtes pas très regardant sur la propreté, Pahar Ganj peut être une bonne base si vous restez quelques jours dans la ville.
Vue d'un restaurant sur le tumulte de Main Bazar

CONNAUGHT PLACE

A quelques minutes de marche, on arrive dans le quartier de Connaught Place, un endroit très occidentalisé où l’on retrouve bon nombre de boutiques américaines, et quelques enseignes de luxe. Les rues sont propres et contrastent vraiment avec la norme indienne. On remarque vraiment l’influence de l’occupation anglaise dans le style de l’architecture et le fonctionnement du quartier. J’ai été assez déçue par cet endroit, que je trouve dénué d’authenticité et d’intérêt.
1 et 2. Petite artère cachée de Connaught Place   3. Connaught place *

HAUZ KHAS VILLAGE

Petit coup de coeur pour Hauz Khas Village, un petit quartier hyper dynamique où beaucoup d’expats réside. Si vous saturez la nourriture indienne (comme moi!), Haut Khaz est l’endroit parfait! On y trouve bon nombre de pizzeria, bistrots, restaurants de gaufres. Si ça peut paraître dommage d’aller dans ce genre d’endroits en étant en Inde, je peux vous assurer qu’après un mois à mangé des chapatis et boire du masala tea, un petit Starbucks n’était pas de refus! Vous trouverez également beaucoup de concept store, de boutiques de créateurs indiens, et de bijouteries semi-précieuses. Enfin, Hauz Khas est le lieu idéal pour faire la fête. Toujours animé, on y trouve plusieurs bars et nightclub ouverts tous les soirs.
1. Hauz Khas complex *   2. Virgin Mojito @ The Village Balcony   3. Les rues commerçantes du quartier *

VISITES INCONTOURNABLES

Niveau culturel, Delhi est très riche, mais tellement grande, que les monuments sont très éloignés. Si vous n’avez que peu de temps dans la ville, il vous faudra prendre un taxi à la journée pour avoir le temps de visiter un maximum de choses. Relativisez, car en négociant bien, je m’en suis sortie pour 900 rs (soit moins de 13€). Mon gros coup de coeur à été l’Akshardham Temple, un immense complexe de temples hindous, où l’on retrouve bon nombre de sculptures, jardins, et fresques typiques. 

J’ai continué ma visite avec Humayun Tomb, un complexe de palais moghole qui renferme la tombe de l’Empereur Humayun. Les jardins sont très agréables. Si vous cherchez quelques instant de répit, allongez vous à l'ombre d'un arbre et profitez du calme et de la sérénité qui règne sur ce lieu. 
J’ai également adoré la visite du Lotus Temple, une immense structure reprenant la forme du lotus, dans laquelle se retrouvent des personnes issues de toutes les religion. Il s’agit d’un lieu de prière et de méditation ouvert à tous, où le silence est roi. Ici, pas d'icône, de prêtre, ou autre symbole religieux. L’ambiance y est bouleversante! 
J’ai profité du couché du soleil pour admirer les ruines du Qutb Minar, un chef d’oeuvre arabe du XIV ème siècle, désormais inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Parmis les nombreuses ruines, on peux y admirer le plus haut minaret indien, qui mesure plus de 72m. Une petite demi heure est nécessaire pour se balader dans les différents espaces.


Il y a de nombreuses autres merveilles à voir impérativement à Delhi : le Fort Rouge, l’India Gate, le Gandhi Garden, le Jama Masjid… Attention tout de même, de nombreux monuments sont fermés au public le weekend et le lundi, ce qui m’a parfois joué des tours! En tant qu'étranger, la plupart des entrées sont payantes et il faudra souvent débourser 500s voire plus, pour entrer dans le moindre lieu.

1. Akshardham temple   2. Qutb Minar   3. Vue du haut sur le Lotus Temple *
3. Humayun Tomb et ses jardins paisibles   4. Mosaïques indiennes   5. Minaret du Qutb Minar

Les photos marquées d'un (*) ne sont pas de moi

J'espère que ce premier épisode sur Delhi vous aura plu! Vous avez été nombreux sur instagram à apprécier mes photos et avoir hâte que j'en poste plus, donc ça me fais très plaisir de partager cette expérience avec vous ! On se retrouve très prochainement avec la suite de mes aventures en Inde, dans la ville d'Agra ! 



You Might Also Like

0 commentaires