L'industrie textile en quête d'un développement durable

« VEGAN » ; « BIOLOGIQUE » ; « ETHIQUE »  Trois termes qui me passionnent et que j’ai voulu mettre en parallèle dans cette infographie. ...

« VEGAN » ; « BIOLOGIQUE » ; « ETHIQUE » 

Trois termes qui me passionnent et que j’ai voulu mettre en parallèle dans cette infographie. L’année dernière, j’ai passé mon diplôme de BTS Design de Mode, et j’ai choisi de créer une collection entièrement conscious basée sur ces trois piliers. A travers cette étude, j’ai voulu dénoncer des faits marquant et les nombreux problèmes dont l’industrie textile est responsable. Bien sur, critiquer sans proposer de solution n’a aucune crédibilité, alors j’ai voulu parler du mode de vie vegan, en quoi il est favorable à l’environnement, et pourquoi il serai bon de s’en rapprocher. Je vous propose ensuite quelques alternatives écologiques aux fibres textiles et techniques d’ennoblissement traditionnelles, avant de vous prouver qu’il est encore temps de changer les choses. A partir du moment où nous portons des vêtements, nous avons tous notre rôle à jouer dans cette transition ! 

Cela fait bientôt un an que j’ai envie de vous poster cette étude, mais je n’ose pas! Si je la partage aujourd’hui, c’est que j’aimerai introduire le sujet du développement durable, qui apparaîtra de plus en plus sur le blog, sous différentes formes : des idées pour réduire ses déchets, des recettes vegan, des alternatives aux produits basiques, des challenges axés sur l’écologie… J’espère que ce nouveau topic, que j’avais déjà abordé dans quelques articles, vous plaira et que vous serez nombreux à y participer !

devdur1devdur2 devdur3 devdur4


You Might Also Like

0 commentaires