Un avant-goût de printemps

Ancienne étudiante en Arts Appliqués puis en Design de Mode, je n’ai pas toujours porté l’Art dans mon coeur. Pendant ma petite enfanc...


Ancienne étudiante en Arts Appliqués puis en Design de Mode, je n’ai pas toujours porté l’Art dans mon coeur. Pendant ma petite enfance, je détestais les musées. Je les trouvais sombres et ennuyeux et je n’avais aucune sensibilité pour les tableaux. La simple évocation de visiter une exposition ou un monument ancien me dépitais. Ce n’est qu’au collège, lorsque j’ai découvert Paris pour la première fois que j’ai commencé à m’intéresser à la culture artistique. 

Je savais déjà que je voulais à tout prix travailler dans la mode, mais personne ne m’a parlé des filières spécialisées, de peur que ma passion ne soit qu’un passade. Je me suis donc retrouvée en BAC littéraire avec une option Arts Plastiques. En un an, j’ai forgé la plus grande partie de ma culture artistique, en étudiant des artistes passionnant comme Courbet, Monnet ou Kandinsky, qui resteront parmi mes préférés. J’ai commencé à sérieusement m’intéresser aux musées, et à en visiter de plus en plus lors de mes excursions à Paris. 

Aujourd’hui, je vis dans la capitale et le simple fait de retourner au Musée d'Orsay me remplie d’émotions. Je ne vais pas vous mentir, je ne passe pas mes weekends dans les galeries d’art, mais de temps en temps, il est tellement bon de s’y balader et de (re)découvrir les petits bijoux qui s’y cachent. Ce look a été photographié dans la plus belle pièce d’Orsay : la Salle des Fêtes. Les ornements, peintures et sculptures sont magnifiques, et je ne vous parle même pas de la vue sur la Seine et les Tuileries!


Dimanche dernier, il faisait un temps magnifique, comme un avant goût de printemps. J’avais très hâte de porter mon nouveau body fleuri. C’est un modèle de l’année dernière sur lequel j’avais flashé mais que je n’avais pas acheté. Et puis, au détour d’un vide dressing, voilà que je retombe dessus! Je l’aime d’amour et j’ai déjà des dizaines d’idées de looks à faire avec.
On ne s’en rends pas bien compte, mais mes OOTD deviennent de plus en plus conscious. Je ne vous présente plus de pièces et cuir ou en laine, je privilégie des vêtements de seconde main, et je ressors même des vieux basiques de ma garde robe, comme ce jean destroy acheté il y a quelques années. Mes dernières acquisitions proviennent principalement de vide dressing, de petites boutiques, ou de ma propre confection!



Body   Zara (old, vide dressing)
Jean   Mango (old)
Sac et chaussures   Belleville
Ceinture   Primark (old)




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je t'avoue que je n'ai jamais accroché aux musées d'arts. J'adore Dali, mais tout ce qui est Monet, Van Gogh ou tout ce qui est peinture religieuse j'ai beaucoup de mal. Par contre j'adore les expos de photos!
    Sinon, j'adore ton body et on a le même sac! aha

    Anaelle de http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaëlle! Moi j'ai mis très longtemps à apprécié et aujourd'hui, ça me passionne :) Après, chacun son style, on est pas obligé d'aimer la peinture, et heureusement il y a plein de formes d'art différentes !
      Et oui pour le sac je m'en étais déjà rendue compte sur un de tes looks ;)

      Ninon

      Supprimer
  2. Tu es magnifique et j'adore ton look! Je suis à 80 % adepte du no make-up aussi ;) les 20 autres pour-cent sont réservés aux soirées et événements particuliers ;)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! J'adore ton look !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer