Discover Jaisalmer

Namaste girls ! Aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle étape de mon périple en Inde. Je viens vous parler de la ville de J...



Namaste girls ! Aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle étape de mon périple en Inde. Je viens vous parler de la ville de Jaisalmer, qui se situe totalement à l’Ouest de l’Inde, à quelques kilomètres du Pakistan. La ville est aux portes du désert du Thar, et les activités dans le désert sont l’attraction principale de la ville. On compte environ 40 000 habitants à Jaisalmer, et la ville est si petite que vous pouvez largement visiter le fort + la ville à pieds.
Le fort de Jaisalmer est l'endroit parfait pour se balader et chiller à la terrasse d'un restaurant. On y trouve quelques jolis temples et beaucoup de boutiques d'artisanat local. Le fort est entouré de rempart avec une vue magnifique sur la ville. 

1. Coucher de soleil sur le Fort de Jaisalmer   2. Entrée du Fort sur l'esplanade principale   3. Vue des remparts du fort, sur toute la ville   4. Instant chill sur un lit de princesse!
LE DESERT FESTIVAL 

J’ai passé 4 jours à dans cette jolie ville paisible, et j’ai eu la chance de tomber pendant le Jaisalmer Desert Festival, un festival de trois jours autour de la culture rajasthani, qui amène énormément de touristes indiens. J’ai pu y admirer les parades de costumes traditionnels, les courses de chameaux, les concours de turbans et autre traditions typiquement indiennes. Si vous êtes dans la ville à ce moment-là, ne bloquez pas non plus les quatre jours uniquement pour le festival, vous risquerez de vite vous en lasser!

Cérémonie d'ouverture du festival, parade des costumes traditionnels 
JAISALMER LAKE

Seul point d’eau de la ville, le lac de Jaisalmer s’étend sur quelques dizaines de mètres et sépare la ville de la campagne. On peux faire une petite balade en barque ou en pédalo en admirant les quelques structures sur l’eau. La vue est magnifique et ça restera une de mes plus belles impressions de Jaisalmer.
1. Comme à mon habitude, je ne peux pas m'empêcher de caresser tous les animaux !   2 et 3. Vues sur le lac de Jaisalmer   4. Façade d'une des nombreuses havelis au coeur de la ville
MON SAFARI DANS LE DESERT

Je suis partie en excursion dans le désert du Thar pour une journée et une nuit. Même si je n’étais pas vraiment rassurée à l’idée de partir toute seule dans une jeep remplie d’indien, et de dormir dans une « tente » seule dans le désert, j’ai finalement été conquise par cette expérience. On arrive dans le désert par une longue route de sable, bordée de nombreux resort et hôtels à touristes. J’ai commencé l’après-midi par une ballade à dos de chameaux, qui a duré quelques heures. Le désert est vraiment splendide et c’est vraiment impressionnant de se retrouver « seule » au beau milieu des dunes de Sam. Nous sommes restez admirer le couché du soleil sur les dunes, parmi les autres touristes. Cette partie du désert devient de plus en plus touristique, mais on y retrouve quand même beaucoup d'authenticité. C’était une superbe expérience dont je garderai de magnifiques souvenir. J’ai seulement regretté de ne pas m’être renseignée d’avantage sur le traitement des chameaux. En montant dessus, je me suis rendu compte qu’ils étaient attachés et tirés par une barre de métal dans les narines, et je vous avoue que j’ai vraiment culpabilisé d’avoir participer à ça…
La soirée dans le désert s’est poursuivi avec un petit spectacle de danse et de musique traditionnelle, autour d’un feu, puis d’un diner bien trop épicé. Le safari dans le désert est vraiment une expérience à vivre, mais faites très attention au prix, qui peut être multiplié par 10 à la tête du client.

1. Lalu le chameau   2. La photo parfaite, totalement mise en scène par des guides touristiques!   3. Aperçu du resort et des tentes dans lesquelles j'ai passé la nuit

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca a l'air chouette l'Inde ! Merci pour le voyage !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer