Ma wishlist de l'été

Namaste ! Aujourd'hui, on va parler shopping sur le blog. C'est un sujet que je n'aborde plus du tout car ça ne me ressemble p...

Namaste ! Aujourd'hui, on va parler shopping sur le blog. C'est un sujet que je n'aborde plus du tout car ça ne me ressemble plus vraiment. A vrai dire, je ne fais jamais de session shopping et je n'achètes presque plus dans les grandes enseignes. La plupart de mes nouvelles acquisitions viennent des vide-dressings, de brocantes, de sites de reventes, ou au pire, de petites boutiques parisiennes.

Il y a peu, j'ai entrepris un grand tri dans mon dressing, et la quantité de mes vêtements a été divisé par deux. Je me suis rendu compte que la plupart de mes pièces étaient soit abîmées, trop petites, ou qu'elle ne me plaisait plus. J'en ai vendu une bonne partie et donné le reste dans des friperies des particuliers. Désormais, j'ai l'impression d'avoir une garde robe qui me ressemble. Depuis que je tend vers le minimaliste, mes achats sont beaucoup plus réfléchis et j'acquiert seulement ce dont j'ai réellement besoin.

Cet article n'a pas pour but de vous promouvoir un site web, une marque ou un produit en particulier, mais simplement de vous partager mes petits souhaits du moment!
Dans mon job actuel, je dois être habillée en noir tous les jours. C'est un vrai fardeau, car avec le soleil à l'extérieur, je préférerai plutôt porter des couleurs claires! Cependant, mon dressing manque cruellement de tops noirs basiques et les soldes seront surement l'occasion pour m'en procurer quelques uns. Depuis plusieurs semaines, je scroll les nouvelles pièces sur Vinted, à la recherche de la perle rare, mais je ne n'ai toujours pas eu le coup de coeur :(


Même problème pour les shorts! Pendant mon tri, je me suis débarrassé de tous les shorts ras-les-fesses, trop petits ou trop bariolés que je possédais. A vrai dire, je n'assume plus trop de me balader les fesses à l'air en ville, et j'en ai marre de porter des 501 découpés... Je suis maintenant à la recherche de pièces plus citadines comme ces jolis short longs de chez COS. 

Depuis que je ne me maquille presque plus, j'ai redécouvert les quelques bijoux que je possédais. N'aimant pas être encombrée des mains et poignets, j'opte souvent pour une paire de grosses boucles d'oreilles. Le soucis, c'est que je commence à me lasser de mes quelques paires et de mes nombreuses créoles dorées. J'aimerai beaucoup investir dans une ou deux paires de B.O hyper stylées comme celles de chez Anthropologie.
En Septembre, je serai en vacances en Indonésie, et pour bien préparer mon voyage, je veux investir dans quelques petits trucs hyper utiles.
J'ai mis la Action Cam Crazyfire 4K sur ma wishlist, mais je vous avoue que vu son prix, je n'ai même pas attendu les soldes pour me l'offrir. Ce petit jouet arrivera dans quelques semaines à la maison et je compte bien m'y initier avant de partir à l'aventure !
Qui dit Indonésie, dit trekking, et vu que mes précédentes chaussures de randonnée n'ont pas survécu à l'ascension du Kyanjin Ri au Népal, je vais devoir me racheter une nouvelle paire. Je n'ai pas du tout envie de mettre le prix dedans car je sais que je les utiliserai peu, et anyway, toutes les paires de gamme supérieur sont en cuir, donc pas pour moi !
Comment envisager de se prélasser sur une plage paradisiaque sans la tenue adéquate ? N'ayant aucune pièce "beachwear", j'ai déjà remédier au problème en commandant un joli kimono bleu et blanc sur Vinted. J'ai également craqué pour un petit top en crochet, que je compte porter en sortie de plage.

Et vous, quelles sont vos envies de l'été ?
Pour ma part, je vais essayer d'être raisonnable pendant les soldes et de ne pas trop dépenser mon argent dans les enseignes de fast-fashion: challenge accepted !


You Might Also Like

13 commentaires

  1. Top ta liste, j'aime beaucoup !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ah le voyage en Indonésie ... Le rêve, je t'envie teh ! ^^
    Bises
    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêvais aussi depuis quelques temps et ça me semble être une destination plutôt top ;) !
      Je te souhaites d'y aller aussi un jour, ça viendra !!!

      Ninon

      Supprimer

  3. C’est superbe ! *-*
    ça donne plein de belles idées ; merci pour ce petit shot d’inspiration. :)

    Belle journée,

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ton article me donne envie de bien faire le tri dans mon placard. Le problème c'est que je fais du tri mais j'ai beaucoup de mal à me séparer de certains vêtements. Des basiques pour l'été c'est ce qu'il faut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Dans ces cas-là, tu devrais tester la méthode de rangement Konmari, de Marie Kondo. C'est une bonne technique pour les personnes qui ont du mal à faire le tri et qui accordent beaucoup d'importance sentimentale à leurs objets ;)

      Ninon

      Supprimer
  5. J'aime trop ta sélection de short basics ils sont cool pour l'été !

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Noemie :)
      Finalement, je n'ai pas acheté ceux de chez COS, mais je m'en suis trouvé un super joli chez Mangp ;)

      Ninon

      Supprimer
  6. Super contente de découvrir ton blog grâce à tes commentaires sur le mien, on est effectivement sur la même longueur d'onde niveau minimalisme ;)

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant ton article, je m'y identifie pas mal. Je me suis surprise récemment à n'acheter que des choses très basiques et unis en solde, rien de très extravaguant ou même très original. Mais c'est tellement important de s'habiller dans quelque chose qui nous ressemble !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai l'impression que beaucoup de blogueuses en sont à ce stade en ce moment :)
      Je trouve ça très positif! :)

      Ninon

      Supprimer