Dose of black

Namaste ! Il y a quelques jours, j'ai enfin terminé l'un de mes nouveaux projets sur lequel je travaille depuis quelques mois et je...

Namaste ! Il y a quelques jours, j'ai enfin terminé l'un de mes nouveaux projets sur lequel je travaille depuis quelques mois et je tenais à vous le partager sur le blog ! Si vous me suivez déjà, vous avez peut-être suivi mon parcours en école de mode, et vu les quelques projets que je vous avais présenté : ma collection de lingerie Waterlilies, ma collection prêt-à-porter Blush of the Hush

Cette fois-ci, j'ai décidé de m'atteler à une collection capsule homme, inspirée du style "post apocalyptic". Mon projet est basé sur un style hunting réalisé il y a deux ans et s'est poursuivi par de nombreuses esquisses et recherches graphiques. Début 2017, j'ai voulu donner une suite à ce projet en concevant une collection de prêt-à-porter autour de 4 silhouettes phare.

Si je vous partage ce projet en particulier, c'est pour vous montrer une autre facette de la création. En effet, je trouve mon inspiration de diverses manières, et photographier des street styles est une très bonne façon de démarrer un projet. Je passe aussi par une longue phase de retouches, montages et associations graphiques, qui apportent une âme au projet et aide à communiquer sur l'ambiance. 

Je trouve qu'il est très important de mettre des mots sur les visuels que je présente et les idées que j'ai en tête. Cela m'aide à brainstormer et à développer mes idées.

Les étapes de recherche de matériaux et le dessin se font en même temps, et j'alterne toujours mes phases de travail pour stimuler mes idées et aller plus loin dans la création. Je cherche les meilleurs outils qui traduiront l'esthétique de ma collection. Pour Dose of Black, j'ai multiplié les techniques, en superposant de l'encre de chine, du posta, du promarkers, de l'aquarelle, du stylo, puis en amplifiant le rendu par infographie.

Pour cette collection, je n'ai monté que deux pièces en réelles, mais j'ai tout de même réaliser les dessins techniques et quelques patronages!

Le style post apocalyptique joue sur les superpositions de vêtements: coupes oversize, shorts amples et vêtements noués autour de la taille, sortant tout droit des codes du Normcore. Le look est sans prise de tête, faussement naturel, mais pourtant bien élaboré. Les matières sont fluides et amples, toujours confortables, afin de laisser le corps libre de ses mouvements. Les pièces sont très minimalistes, mais portées par accumulation, rappelant les silhouettes dark des 90’s et les influences gothiques. Le noir est la couleur phare, omniprésent sur toutes les tenues, mixé à des tons plus neutres comme l’anthracite et le blanc.
Le style post-apocalyptic témoigne d’un refus de suivre les diktats de la mode, et s’écarte de toutes les tendances éphémères en prônant les codes du minimalisme. Le look est intemporel et discret. Il se veut futuriste et avant gardiste en questionnant le futur de la mode.









Pour en savoir plus sur mon travail de stylisme, cliquez sur le lien de mon portfolio, dans l'onglet "About"


You Might Also Like

0 commentaires