London on the go - 12 endroits à ne pas manquer

Namaste ! Début Août, j'ai passé une petite semaine à Londres dans ma famille, et je viens donc vous faire un petit retour par ici....


Namaste ! Début Août, j'ai passé une petite semaine à Londres dans ma famille, et je viens donc vous faire un petit retour par ici. Londres est une ville de j'apprécie énormément, et je m'y suis déjà rendue 4 fois. J'aime presque tout à Londres : son ambiance, ses architectures, ses restaurants vegéta*iens, ses musées, ses paysages. Je trouve aussi que les habitants sont bien plus joyeux qu'en France, et qu'il y respire une vraie joie de vivre. Les gens sont très ouverts d'esprit et ne portent pas de jugement sur les autres. Les styles capillaires et vestimentaires sont souvent délurés, et cela reflète tellement l'atmosphère londonienne.

Je connais déjà tous les endroits touristiques de la ville, mais cette fois-ci, j'ai voulu m'éloigner de la foule et découvrir des endroits plus authentiques. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un cousin qui connait parfaitement la ville, et qui m'a guidé dans les endroits les plus merveilleux de la ville.
Aujourd'hui, je vous révèle donc mes 12 coups de coeur londoniens. Vous en connaissez déjà certains, mais je suis sûre que vous ferez de belles découvertes !


CAMDEN MARKET

On juge souvent la nourriture anglaise par son manque de gastronomie propre. Ce n'est pas faux, mais heureusement, un voyage en Grande-Bretagne est l'occasion parfaite pour découvrir de nouvelles cuisines. Le marché alimentaire de Camden est l'endroit rêvé pour une pause déjeuner. De nombreux petits restaurants proposent des plats en take-away à déguster autour d'une grande table. On y trouve de nombreux burgers, de la cuisine népalaise, africaine, sud-américaine, et pour s'hydrater, plusieurs stands de jus et smoothies sont là.
En revanche, je n'aime plus trop l'essence même de Camden, sa rue principale, ses marchés "made in China" et ses petites échoppes attrapes-touristes. N'y perdez pas votre temps car Londres regorge de nombreux autres endroits bien plus attractifs!



BOROUGH MARKET

Il est définitivement mon marché préféré de Londres. Situé au sud de la Tamise et non loin du Tate Modern, c'est le lieu rêvé pour faire vos emplettes alimentaires. Lorsque je m'y rend, j'achète toujours des fruits et j'en profite pour déguster un délicieux burger végane. Les prix des aliments sont assez variés, alors gardez l'oeil et n'hésitez pas à comparer les différents stands. Quand à la partie "fast food", vous y trouverez toutes les dernières tendances alimentaires, et de nombreuses options véganes. J'aime tout particulièrement l'atmosphère de ce lieu, que je trouve très conviviale et positive.



VICTORIA & ALBERT MUSEUM

Celui-ci, je ne pense pas vous le faire découvrir, mais j'avais vraiment envie de l'intégrer à ma liste tant je trouve ce musée agréable. Situé dans le quartier de South Kensington, le V&A propose une immense collection permanente de peintures et sculptures. On y trouve également des espaces dédiés à la photographie et au design de produit, mais ce que je préfère, c'est la partie Mode. Le musée accueille des expositions temporaires de très bonne qualité. J'avais loupé celle d'Alexander McQueen en 2015 mais cette fois-ci, je n'ai pas pu passer à côté de l'expo Balenciaga, qui retraçait toute l'histoire artistique du créateur. On y trouve également d'autres oeuvres en relation avec le créateur, qui sont très bien selectionnées.



TATE MODERN

C'est très certainement le musée londonien que je préfère, et depuis qu'ils ont construit l'extension, les oeuvres sont encore plus nombreuses. L'entrée est gratuite pour les exposition permanentes, mais payantes pour les expositions temporaires (Giacometti jusqu'au 10/09 ; Modigliani à partir du 23/11). Allez-y pour admirez les plus belles sculptures du XXème siècles ou pour découvrir des installations impressionnantes. Il est toujours bon de se promener dans les expositions du Tate Modern, et à chaque visite, j'ai l'impression de le redécouvrir. En revanche, la vue panoramique au 10ème étage ne vaut pas vraiment le détour.



SAATCHI GALLERY

J'ai découvert la Saatchi Gallery en 2015 lors de l'exposition Hermès Wanderland, qui retraçait l'histoire de la maison française, dans une atmosphère totalement féérique. L'exposition était constituée comme une immense installation participative, invitant le visiteur à s'immerger totalement dans l'univers de la marque. La galerie possède aussi de nombreuses oeuvres contemporaines que vous pouvez admirer en permanence. L'entrée est gratuite, et cela vaut vraiment le coup !



SHOREDITCH

Ce quartier à l'est de Londres est peu fréquenté par les touristes et conserve ainsi toute son authenticité. C'est une galerie d'art en plein air! Et pour cause, en plus des nombreuses galeries, les murs en briques sont recouverts de tags et de fresques urbaines. Shoreditch est un quartier en plein essor, qui est de plus en plus fréquenté par les jeunes londoniens. Si vous aimez le shopping et les petits créateurs, vous y trouverez de multiples petits concept stores ainsi que des boutiques artisanales. Pour déjeuner, posez-vous sur le toit de l'immense Boxparc, un complexe construit avec des anciens conteneurs maritimes, qui regroupe une trentaine de mini-restaurants. Au rez-de-chaussée, des petites boutiques éphémères s'y sont installées et c'est l'endroit idéal pour y dénicher des petits objets de déco.


SOHO

C'est le quartier qui m'attire le plus à Londres, mais je ne le connais pourtant pas assez bien. C'est le centre névralgique de la ville, et à mes yeux, surement l'endroit le plus animé. Le choix de restaurants étant tellement large, c'est l'endroit parfait pour diner entre amis. Beaucoup de pubs restent ouverts toute la nuit, et le weekend, les rues de Soho sont bondées de monde. Vous y trouverez également un bon nombre de théâtres, galeries d'art friperies vintage. Ne loupez pas le petit quartier de Chinatown avec ses célèbres arches et ses nombreux magasins asiatiques. 



NOTTING HILL & PORTOBELLO MARKET

Vous connaissez forcément Notting Hill pour ces nombreuses apparitions au cinéma! Les immenses maisons victoriennes et les petites rues pastels me font rêver, et j'adore venir m'y balader. Les petits magasins d'antiquités débordent sur les trottoirs et se mêlent aux boutiques tendances. Faites un détour au Portobello Market pour y dénicher la perle rare ou acheter un petit en-cas. Tout est fleuri à Notting Hill, et si vous êtes en manque de verdure, filez à Holland Park vous perdre dans le jardin danois et photographier les animaux.


THE CITY OF LONDON

Avant cet été, je n'étais jamais allée dans le quartier des affaires de Londres. J'ai été émerveillée par son architecture et ses designs totalement hors du commun. C'est l'endroit idéal pour faire des photographies de buildings. En effet, de nombreux bâtiments se chevauchent et les dynamiques et points de vues sont très intéressantes. Parmi eux, le célèbre Gherkin, impressionne par sa forme de cornichon et ses multiples vitraux. Dans une autre ambiance, ne manquez pas le Lendenhall Market, un passage couvert du XIV ème siècle, qui rappelle les petites galeries parisiennes. En cherchant bien, vous trouverez même le lieu qui a incarné la boutique de baguette d'Harry Potter ;)



WALKIE TALKIE ROOFTOP

Parlons donc de vue ! Si j'en ai une a vous conseiller, c'est celle du Walkie Talkie, cet étrange building en forme de téléphone, situé en plein coeur de la City. L'entrée est gratuite et 160 mètres plus haut, vous découvrirez une merveilleuse vue panoramique sur tout Londres. Le dernier étage est conçu comme un jardin tropical, où il est bon se poser quelques instants pour profiter de la beauté de la ville. Si vous venez à Londres en période de vacances ou le weekend, pensez à réserver votre billet d'entrée sur le site.




CANARY WHARF

Plutôt méconnu des étrangers, Canary Warf est le nouveau quartier des affaires. Il est toujours en construction, mais reste quand même un quartier très dynamique et animé. On le compare souvent au Financial District de New York pour ses rues quadrillés et ses buildings immenses. Montez au dernier étage du centre-commercial pour vous balader dans le jardin couvert. L'ambiance y est paisible et complètement coupé du monde. En prime, la vue sur la City est inoubliable!


RICHMOND

C'est la plus belle découverte de mon dernier séjour à Londres. Situé à l'Ouest de la ville, le quartier de Richmond vous offre une toute autre facette de la ville : ballade au calme le long de la Tamise, traversée d'immenses parcs et rencontre d'animaux sauvages. Nous avons eu la chance incroyable de tomber face à face avec un groupe de 15 daims, que nous avons pu approcher et photographier pendant plus d'une heure. C'est impensable de faire une telle rencontre si proche de la ville ! 
Prévoyez toute une journée pour vous balader à Richmond car il y a plein de choses à admirer. Le midi, faites une pause à la Petersham Nurserie pour acheter de jolies plantes et déjeuner sous les serres. L'ambiance y est tellement poétique que j'y serai bien resté quelques heures!






You Might Also Like

4 commentaires

  1. Camden est vraiment mon quartier préféré !!!

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  2. Me trouvant à plus de 10 000 kms, tu te doutes bien que ça va être très difficile d'aller à Londres, c'est une ville qui fait rêver ma fille,
    Les endroits que tu as visité sont magnifiques,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Comme toi Londres est une ville que je porte dans mon cœur et j'y suis allé 5 fois maintenant ! Quelle chance d'avoir ta famille là bas !
    La city est un de mes quartiers favoris, je n'ai jamais compris pourquoi haha !
    J'en parlerai aussi dans un futur article, mais pas sûre que j'ai d'aussi belles photos que toi !
    Je ne connaissais pas du tout Canary Wharf et Richmond ! La prochaine fois que je vais à Londres j'irai c'est sûr !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre partage. Je cherche maintenant les sites incontournables en Europe pour mon voyage l'année prochaine. Je n'ignore pas ces sites. Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer