Mon nouveau Bullet Journal

En Septembre dernier, j'ai adopté la méthode du bullet journal , et j'ai été rapidement conquise! Pour la rentrée, j'ai don...


En Septembre dernier, j'ai adopté la méthode du bullet journal, et j'ai été rapidement conquise! Pour la rentrée, j'ai donc décidé de repartir à zéro et de créer un nouveau bujo. C'est important de repartir sur de nouvelles bases à la rentrée scolaire où au début d'une nouvelle année. Cela me permet aussi de me fixer de nouveaux objectifs sur les mois à venir.

A force de tester de nouveaux trackers et mises en page, j'ai fini par trouvé des solutions qui me conviennent au mieux : 
 des templates sobres avec peu de couleurs
 des pages mensuelles qui regroupent tous mes trackers
 des collections plus complètes et mieux organisées

Je compte entamer mon nouveau bullet journal pour le mois de Septembre, mais en tant que fille super organisée, j'ai déjà préparé tous mes templates. J'en profite donc que les pages soient encore vides pour vous présenter ma nouvelle organisation!


J'ai été tellement satisfaite de mon Leuchtturm 1917 blanc que j'ai décidé de repartir sur le même modèle. J'ai craqué pour l'édition spéciale Gold, qui propose exactement les mêmes fonctionnalités. En revanche, je tenais absolument à avoir les pages pointillées pour tracer plus facilement les tableaux.



SOMMAIRE
Cette fois-ci, j'ai laissé tomber la page "Clés" qui ne me servait strictement à rien, pour passer directement au sommaire. 


CALENDRIER ANNUEL

J'ai choisi une mise en page bien plus aérée que l'ancienne, pour avoir une meilleure visibilité et y planifier des événements à l'avance. Les mois tiennent donc sur 2 doubles pages.



OBJECTIFS ANNUELS

C'est une page très importante pour moi car je m'y réfère tous les jours. Comme l'année précédente, j'ai divisé mes goals en différentes catégories : travail, blog, green, voyage, santé, sport, culture, famille. Sur la page de droite, j'ai écrit un petit mantra très inspirant, qui m'aidera surement à atteindre tous mes objectifs!



AFFIRMATIONS

Depuis que je pratique le Miracle Morning, j'aime utiliser mon journal pour réciter mes affirmations matinales. J'y ai donc dédié deux pages, qui sont toujours vierges, car je veux choisir au mieux mes nouvelles affirmations.



MY ZERO WASTE CHALLENGE

J'ai dédié une double page à ma transition green. J'y ai répertorié mes nouvelles habitudes depuis 2011, et je compte bien en ajouter de nouvelles. Sur une autre page, j'ai dessiné deux grands tableaux dédiés à la cuisine et à la salle de bain. J'y note les petits détails à changer dans ces pièces pour atteindre un mode de vie plus consciencieux.




HEALTH TRACKER & WEIGHT TRACKER

C'est la première fois que je teste ce type de tracker. Je n'en ressentais pas le besoin, mais aujourd'hui, j'ai davantage envie de suivre mon cycle menstruel, mes jours de jeun, ma prise de vitamine et ma courbe de poids. J'ai donc opté pour un tableau et une courbe classique.


COLLECTIONS

Comme dans mon précédent journal, j'ai envie de lister les films, séries et livres à voir et regarder. Si j'ai tout regroupé sur la même page, c'est que je détaille ça par la suite sur mes pages mensuelles. Ma liste de livre à lire étant monstrueuse, j'ai décidé d'écrire uniquement les ouvrages que je possédais déjà.


HOUSEWORK

C'est une grande première pour moi! Même si je ne compte pas me référer quotidiennement à cette page dédiée au ménage, c'est quand même une bonne ligne de conduite. J'y ai donc noté mes tâches à effectuer, par jour, par semaine, par quinzaine, par mois et par saison. Etant un peu manique, c'est une super bonne idée pour ne rien laisser passer!


MOODTRACKER

Je suis très dubitative quand à l'utilité de ce tracker, mais je me suis bien amusée sur la mise en page. J'ai dessiné 12 petits hexagones pour les 12 mois, qui sont eux-même divisés en semaines. J'ai choisi un code couleur assez détaillé représentant mes humeurs.


BUCKETLIST

Je l'ai partagé récemment avec vous sur le blog, mais je tenais quand même à la réécrire dans mon bullet journal. J'ai opté pour une mise en page très simple avec une longue liste des nombreuses choses que j'aimerai réaliser dans ma vie.


SAVINGS

Auparavant, j'utilisais uniquement un tableau mensuel pour mes dépenses, et je suivais mes économies sur un fichier word. Dans mon nouveau journal, j'ai envie d'être un peu plus consciencieuse et de suivre mes économies plus précisément. J'ai dessiné deux petites colonnes représentant mes économies sur l'année, ainsi qu'un petit récapitulatif de mes comptes mensuels.


SEPTEMBRE

Pour le mois de Septembre, rien de très affriolant. Je n'ai pas voulu créer de page "mensuelle" car je serai en voyage la moitié du mois, et je ne compte pas amener mon journal. Sur une demi page, j'ai quand même laissé de la place pour mes objectifs, ainsi que pour suivre mes films et séries, et noter mes articles postés. J'ai testé une nouvelle mise en page pour mes dailies, mais je n'en suis pas très satisfaite. C'est un premier test, mais j'ai déjà envie de passer à quelque chose de mieux structuré pour le mois suivant.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Un sujet qui m'intéresse particulièrement !
    Après 4 mois sur un carnet basic, j'ai acheté mon premier Leuchtturm il y a quelques semaines, que j'ai débuté au début du mois. Tout comme toi, je le veux minimaliste. Tes templates m'ont donné quelques idées. Merci pour cet article. Et puis bon voyage en Indonésie le mois prochain !
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je m'en fasse un, j'adore l'idée !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je t'avais déjà laissé un commentaire sur un de tes articles bullet journal mais vraiment je suis admirative ! Il est super beau, avec les typos et tout... Même avec un bullet journal tout fait j'arrive à l'amochir avec mon écriture à la va vite haha !
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle!

    Superbe bullet!

    Tu as du mettre du temps à tout faire! Je ne crois pas en avoir la patience lol!

    Enfait pourquoi supprimer les cotons tiges lol?


    Bisous
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. En début d'année, j'en avais commencé un , mais la préparation du carnet en lui-même m'a vite gonflé, mais j'apprécie énormément le concept, ça permets d'avoir toute son organisation dans un seul carnet qu'éparpillée un peu partout. Je m'y remettai peut-être.
    Bisous, bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Je viens de tomber par hasard sur ton article et j'aime beaucoup ton bullet! Je n'ai presque aucune collection dans le mien, j'ai du mal à en trouver qui me correspondent. Bref je vais aller checker un peu le contenu global de ton blog, j'aime beaucoup!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Super article, ton écriture est top et les mises en page donnent vraiment envie !!
    Pour ma part, j'en suis à un an de bullet, et ça ne va pas s'arrêter là ! Je suis fan. Il ne ressemble pas du tout à la même chose qu'au début et c'est ça qui est top !
    J'en suis seulement à la moitié de mon bullet mais finalement, je sais que j'irai sur des pointillés la prochaine fois pour dessiner des cases plus simplement.
    Il est en général très simple, mais quand je m'ennuie je commence à le décorer (enfin, quand je m'ennuyais en cours, maintenant ... plus le temps!).
    Bref, je compte refaire un article à Année +1 tout bientôt!
    Merci pour le partage du tien !
    Alix
    http://www.a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer