2018 Expectations

Ca y est, 2018 est bel et bien arrivé! J'avais plutôt hâte d'y être car le début d'une nouvelle année représente pour moi de ...

Ca y est, 2018 est bel et bien arrivé! J'avais plutôt hâte d'y être car le début d'une nouvelle année représente pour moi de nouvelles possibilités. J'ai déjà bien réfléchi à mes motivations pour l’année 2018. A chaque mois de janvier, je me fixe de nouveaux objectifs à accomplir, et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien. 
L’année dernière, je vous avait déjà fait part de mes « bonnes résolutions » de 2017, que j’ai presque entièrement réalisées.  Cette année, j'ai décidé de faire exactement la même chose, et de m'y tenir pour de bon!



Travail

 En 2017 

Travailler en free lance : Cette année, j’ai pris du temps pour mois en choisissant de travailler en free lance. J’ai beaucoup appris sur le métier d’Assistante chef produit et sur le secteur des vêtements de seconde main, mais après 9 mois d’expériences, j’ai décidé de partir à la recherche d’une nouvelle aventure ! 

Trouver un travail dans la mode : C’était plus ou moins le cas avec mon travail de free-lance, mais je n’estime pas cet objectif accompli. En 2018, je compte mettre les bouchée doubles pour trouver le job de mes rêves.

 Pour 2018 

➤ Trouver un travail dans la mode : C’est évidemment mon objectif principal pour l’année. Ayant beaucoup plus de temps libre depuis que j’ai quitté mon ancien poste, j’ai désormais le temps de m’investir entièrement dans la recherche du job parfait :) 


Blog

 En 2017 

Maintenir un rythme de publication : Je me suis beaucoup investie dans le blog cette année, et j’ai réussi à poster régulièrement des articles.

Aborder de nouveaux sujets : C’est désormais chose faite! 2018 a vu apparaître des sujets plus sérieux sur le blog, et qui me ressemblent plus : minimalisme, zéro déchet, organisation, sport…

 Pour 2018 

➤ Anticiper mes articles : J’aimerai rester sur un rythme de 2 à 3 articles par semaines, mais en anticipant davantage la rédaction.

➤ Tester la vidéo : Parfois, je me dis qu’un contenu serai bien plus simple et intéressant à présenter en vidéo… Mais je n’ose toujours pas me lancer! J’espère que 2018 sera l’année du renouvellement, et que j’oserai enfin varier mon contenu.



Voyage

 En 2017 

 Sortir au moins 3 fois de la France : J’ai eu la chance de faire plusieurs voyages géniaux cette année. Je suis partie seule pendant un mois en Inde et au Népal. En Aout, je suis allée passer une semaine dans ma famille à Londres, puis à la rentrée nous sommes partis un mois en amoureux à la découverte de l’Indonésie. J’espère avoir la chance d’en faire autant en 2018!


 Pour 2018 

➤ Sortir de nouveau 3 fois de la France : A vrai dire, je me fixe le même objectif tous les ans. Cette année, j’aimerai découvrir la Scandinavie, et retourner faire un beau voyage en Asie.


Santé et sport

 En 2017 

 Continuer le running : C’est un objectif plus qu’atteint ! J’ai été très régulière sur l’année et j’ai plutôt bien progressé.

 Me muscler / faire plus de fitness : Ok, j’ai très rapidement laissé tomber, mais à vrai dire, je ne me reconnais plus trop dans le fitness. Et puis avec mes entrainement de course, je n’ai plus le temps pour le fitness!

 M’initier au yoga et à la méditation : J’ai découvert ces deux pratiques à mon retour de l’Inde, et notamment grâce au Miracle Morning.

 Diminuer la cigarette : Well done ! Qui dit investissement dans le sport, dit arrêt obligé de la cigarette. C’est presque chose faite, car je n’ai pas fumé depuis plus de deux mois !

 Pour 2018 


➤ Finir le Marathon de Paris : Je vous ai annoncé mon inscription récemment sur le blog. Depuis quelques mois, je ne pense plus qu’à ça. Mon entrainement a commencé, et je suis bel et bien décidée à faire partie des finishers.

➤ Progresser en méditation : Je m’y suis mise il y a quelques mois, mais j’ai maintenant l’impression de stagner. J’aimerai beaucoup me remettre à la méditation guidée, et pourquoi pas, tester la méditation de groupe.

➤ Reprendre le surf : J’ai pratiqué le surf pendant 5 ans, et j’étais passionnée. Pourtant, mon départ de la Vendée m’a obligé à laisser ce sport de coté. Apprendre être retournée à l’eau en Indonésie, j’ai de plus en plus envie de m’y remettre!



Culture

 En 2017 

Faire au moins une exposition par mois : C’est réussi. Cette année, j’ai eu l’occasion d’aller voir plusieurs expositions sympas, notamment à Londres et à Paris.

Lire plus de livres : Je me suis découvert une passion pour la lecture il y a quelques mois, et j’ai réussi à intégrer la lecture à mon quotidien. 


 Pour 2018 

➤ Lire 35 livres : Je me suis fixé cet objectif en Septembre, histoire de me mettre un petit challenge.



Green

 En 2017 

Acheter et consommer conscious : Même si je ne suis pas irréprochable, j’ai quand même totalement transformé mon mode de vie. Je suis passée de simple végétarienne à presque végane, et je pratique au mieux le Zéro Déchet.

 Pour 2018 

➤ M’engager dans une association : Même si je suis déjà membre de Green Peace, j’aimerai m’engager réellement en tant que bénévole dans une association caritative :)

➤ Manger encore plus végane : Après avoir supprimé la chair animale, le lait, le beurre, les oeufs et la gélatine, j'aimerai réduire ma consommation de fromage, et faire davantage attention à la composition des aliments.

____________________________________________________________________________________________________________
Et vous, quelles sont vos résolutions et vos nouveaux objectifs pour la nouvelle année ?
Pour ma part, je vous souhaite une très bonne année. J'espère que vous avez réveillonné comme il se doit, et que vous êtes prêts à accueillir cette nouvelle année! 
____________________________________________________________________________________________________________




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Beau bilan et beaux projets à venir !

    Pour moi, 2018 commence avec mon adhésion en tant que bénévole à la SPA, la reprise du sport (reprise très progressive), une meilleure alimentation et un projet de podcast.

    J'ai hâte de continuer à suivre tes aventures, tes réflexions, tes partages sur ton blog.

    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Pleins de bonnes résolutions! En tout cas tu as tenu pas mal d'objectifs en 2017, c'est plutôt cool, tu peux être fière :)

    Pour ma part je n'ai pas vraiment de résolutions, je vais juste essayer de changer un peu ma manière de fonctionner et je compte faire certaines choses que tu as évoqué comme lire plus, voyager plus etc...

    Plein de bonheur pour toi en cette nouvelle année!
    Des bisous

    Ali

    RépondreSupprimer